Krôm, the God of Orcs
Histoire:
Les mythes orques prétendent qu'au moment où les races se partagèrent le monde, rien ne fut laissé au Dieu des Orques, qui prit alors sa hache et frappa la terre pour y créer des cavernes, de sombres clairières et autres terres désolées où installer son peuple. Il a le contrôle absolu du panthéon orque et n'a aucun allié parmi les étrangers à sa race. Krôm, le dieu des orques, voue une haine toute particulière à Bokkem et Marah. La légende veut en effet que Krôm se bat depuis des Millénaires contre le Dieu des Nains des Profondeurs et le Dieu Elfe de la Guerre sur le Plan de Guimachi.Apparences:
Krôm ressemble à un orque d’une dizaine de mètres de haut, dépassant ses guerriers tel une tour de siège sur le champ de bataille. Malgré de nombreuses cicatrices, sa peau verte et tannée laisse deviner une montagne de muscles et d’excroissance osseuses s’articulant de concert autour d’un objectif: le combat !Doctrine:
Krôm, chef incontesté du panthéon orque, règne sur cette race avec une poigne de fer. Il exige de ses disciples qu'ils soient forts, qu'ils débarrassent leurs rangs des faibles et qu'ils s'emparent de toute terre légitimement leur, c'est-à-dire de tout ce qui leur tombe sous la main. Il ne tolère aucun signe de bienveillance au sein de ses ouailles. La guerre est son credo, mais il n'a rien contre une simple colonisation de temps à autre. Krôm méprise tout ce qui n'est pas orque ou de facture orque, et il déteste plus particulièrement les elfes. Il éprouve une malice semblable à l'égard des nains, qui contestèrent aux orques le contrôle des montagnes avant de l'emporter.Clergé et Émissaires:
L'Église de Krôm transmet les légendes orques aux générations les plus jeunes et répand le culte de Krôm en usant de la terreur, de l'inspiration et d'une main de fer. Elle joue un rôle de premier plan à la tête du clan, n'hésitant pas à ébranler les chefs séculiers qui se mettent en travers de ses desseins. Les prêtres de Krôm font en effet tout ce qui est en leur pouvoir pour devenir les chefs ou les conseillers de leur communauté. Ce sont aussi les responsables de l'élimination des malades, des faibles, des estropiés et des incapables, quels que soient leur âge et leur statut. Les fidèles de Krôm ne tolèrent aucun signe de pacifisme chez leur peuple. De fait, les orques n'ont pas de mot pour « paix » dans leur langage, seulement un juron guttural qui signifie « arrêt temporaire de la lutte ». Cette Église affiche également un caractère patriarcal très marqué. Les individus qui n'appartiennent pas au clergé n'ont d'ailleurs même pas le droit de prononcer le nom du dieu et en parlent en utilisant ses titres. Les prêtres et adeptes de Krôm prient pour obtenir leurs sorts au plus fort de la nuit. Chaque tribu ou clan orque possède son chaman, et la hiérarchie officielle s'arrête là. Les orques étant présents sur tous les continents du Monde, Krôm y est vénéré aussi.Temples:
Un temple consacré à Krôm s'élève au cœur de toute communauté orque. Il s'agit de lieux oppressants, où règne une odeur de fumée âcre et de sang. Tous renferment des cellules où l'on mène des sacrifices au nom de Krôm et certains abritent également des arènes de gladiateurs.Titres | La Poigne de Fer |
Alignement | Loyal Mauvais (LM) |
Thèmes | Guerre, Orques, Rage |
Suivants | Orques, |
Arme | Hache Double Orque |
Domaine | Guerre, Gloire |
Sous Domaines | Rage, Férocité |
Religions
Localisation Actuelle
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires