BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nadol, the God of Hobgoblins

Histoire:

  Nadol est un dieu territorial et agressif, et est assez malin pour savoir que l'union fait la force. Nadol apprécie que l'on fasse montre d'unité et de discipline et que l'on mette fin à des disputes. Il n'est toutefois pas pacifiste ; l'unité est le moyen d'une fin pour un contrôle toujours grandissant du territoire.  

Apparences:

  Nadol est la divinité patronne des hobgobelins, et est exemplaire de leurs traits de brutalité, stoïcisme, courage et sang-froid. Il n'a pas d'autre expression qu'un air de sévère autorité tyrannique. Les dents serrées. Il est craint et respecté comme un grand commandant militaire  

Doctrine:

  Nadol est semblable en bien des façons à Krôm, le dieu orque ; il souhaite voir la guerre se répandre pour la gloire de son peuple, et le pousse éternellement au conflit et à la lutte. Nadol encourage une hiérarchie rigide parmi les hobgobelins. Il y a une hiérarchie exacte dans les tribus. Chacun sait qui lui est supérieur et inférieur. Toutefois, les chefs règnent en vertu de leur force. Quand elle décroît, ils sont vites éliminés, suivant les désirs de Nadol. Les hobgobelins ont une durée de vie naturelle de 50 ans environs, mais peu des chefs vivent si vieux.  

Clergé et Émissaires:

 
Les prêtres de Nadol sont agressifs, des créatures provocatrices qui doivent constamment lutter pour le commandement et l’influence. Ceux qui aspirent au commandement tribal sont encouragés à amener les concurrents vers le prochain plan d'existence, généralement sans leur permission. Ce sont des chefs de guerre dès le départ, et ils entretiennent le désir de guerre chez les hobgobelins. Ils font des sacrifices réguliers à Nadol, au moins une fois par mois. Idéalement, des nains ou halfelins capturés seront offerts ; ensuite, tout humain ou demi-humain ; et à défaut d'autres gobelinoïdes, voire d'infortunés jeunes membres du culte. Nadol communique assez fréquemment avec son clergé par présages et communication directe, car ils sont importants pour ses plans. Les présages prennent la forme de sang coulant de la lame d'une hache, de comportement inhabituel parmi les worgs et loups que les hobgobelins élèvent comme montures, et par chuchotements directs à des chamans en état de transe.  

Temples:

  Les temples de Nadol sont rares. En effet, la plupart des cultes et rites dédié à Nadol se font lors d'expansion territoriales des armées hobgobelin pour obtenir ses faveurs. Ainsi, les chamanes et prêtres de Nadol suivent les légions de hobgobelins dans leurs conquêtes et autres campagnes militaires. C’est pourquoi les hobgobelins préfèrent profaner un temple d’une divinité bonne entre deux attaques de villes que de se poser un certain temps pour ériger un sanctuaire au nom de Nadol.
Titres Le Commandant des Griffes
Alignement Loyal Mauvais (LM)
Thèmes Commandement, invasion, soldats,
Suivants Hobgoblins, Généraux Gobelinoïdes
Arme Lance
Domaine Guerre Destruction
Sous Domaines Tyrannie Résolution
Localisation Actuelle
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!