Yehud, the Resurrected God
Histoire:
Yehud était un humain avant d’accéder au rang de divinité en l’an 7 AH. Il est le dieu de la résurrection, des martyres, de la persévérance et de la souffrance. En tant que tel, il est le dieu de ceux qui souffrent, des opprimés et des persécutés. Il offre réconfort et soulagement, et encourage à aider son prochain. Yehud est un dieu très apprécié par les gens du peuple et son clergé peut compter sur leur soutien généreux.Apparences:
Yehud ressemble à un humain calme et bienveillant qui porte sans broncher le poids des souffrances du monde. C'est l'incarnation de la compassion. Il est toutefois capable de se mettre en colère face à la cruauté et aux atrocités, en particulier quand cela touche à des enfants.Doctrine:
Le credo de Yéhud peut se résumer dans une de ses nombreuses prières que le clergé récite pour sa gloire : “Aidez ceux qui souffrent, quelle que soit leur nature. Les véritables saints acceptent de se charger de la souffrance des autres. Si vous souffrez en son nom, Yehud sera à vos côtés pour vous soutenir. Soyez fidèle à votre cause si elle est juste, quels que soient les périls ou la douleur. Il n'y a pas de honte à mourir pour une cause juste. Dressez-vous face aux tyrans et ne tolérez pas que l'injustice existe sans que personne ne s'y oppose. Prenez soin de favoriser la nature spirituelle de la vie plus que l'existence du corps matériel.Clergé et Émissaires:
Parfois incompris voire méprisés par une certaine élite, ses fidèles sont très nombreux et les souffrants, les malades et les pauvres savent qu'ils peuvent compter sur lui pour obtenir soutien et protection. Les prêtres du Dieu qui pleure sont généralement des personnes sensibles et humanistes. Ils enterrent les morts, soignent les malades et donnent à manger et à boire aux pauvres. Ils partagent également ce qu'ils possèdent. Mais à force de côtoyer tant de souffrance ils finissent parfois par devenir cyniques, ce qui ne les empêche pas de continuer à venir en aide à ceux qui en ont besoin. Même quand une cause est sans espoir, ils ressentent le besoin d'aider. On leur enseigne pour cela à n'avoir peur de rien et à toujours rester fidèles à leurs principes. Ils peuvent également recourir à la force pour mettre fin à une situation qui inflige des souffrances. Les prêtres d'Yehud prient une fois par jour pour obtenir leurs sorts mais doivent prier leur dieu au moins six fois par jour. Le rituel le plus important de ce culte est celui du Tournant où un prêtre se doit de convaincre un mourant de se tourner vers Yehud pour obtenir sa bénédiction avant de mourir. On retrouve les clercs d'Yehud partout où l'on a besoin d'eux, donc bien souvent dans les pires conditions qui soient.Le culte d'Yehud est aussi l'un des seuls qui reconnaît de nombreux saints.Temples:
Le clergé d’Yehud inclut des clercs et des moines, mais ces derniers vivent souvent à l’écart des autres dans leurs monastères. Ses membres n'utilisent que les termes Frère et Sœur pour se différencier. Pour les responsables des temples, hospices ou monastères, on préférera toutefois Père ou Mère. La hiérarchie se résume au responsable du temple, de l'hospice ou du monastère ; sous lui il n'y a pas d'autres rangs. Aucun autre culte ne peut se targuer de faire fonctionner autant d'hospices et d'hôpitaux sur tout le Plan MatérielTitres | Le Sauveur |
Alignement | Neutre Bon (NB) |
Thèmes | Hospitalité, Soins, Pardon |
Suivants | Guérisseurs, Pauvres, Moines |
Arme | Main nue |
Domaine | Bien Libération |
Sous Domaines | Résurrection Révélation |
Religions
Localisation Actuelle
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires