Dorium
Un proverbe Théoressien dit: "Celui qui illumine le chemin devient la proie des aveugles". Dans un monde aussi sombre que celui de la civilisation de Théorès, bien des gens perdent espoir en eux-même pour accomplir leurs devoirs. Il faut parfois une lumière pour éclairer le chemin de plusieurs aveugles, que ce soit les avares, les avides ou tout simplement les pauvres perdu dans la civilisation du Prince.
L'Orchestre est la voix du Prince, et en ces terres, elle procure une lumière pour ceux qui désirent être un guide pour les autres, une lumière pour ceux qui désirent également juger, punir ou détruire le mal qui ronge le territoire... et grâce au Dorium, la pierre sacré de l'église, ceux dont la foi est assez grande possède le pouvoir divin du Prince sous la forme d'un Résiduum assez particulier... mais posséder la pierre du Prince est également une responsabilité importante.
Properties
Caractéristiques des matériaux
Ce Résiduum est unique, le cristal est clair, et seulement plusieurs filaments dorées, argentés et rose remplit certain endroit de la pierre. Le cristal illumine d'une lumière argenté seulement lorsque regardé, comme si la pierre recherchait le regard humain.
Propriétés Physiques et chimiques
C'est une pierre fragile, et son origine provient des veines d'obsidienne présentes dans les Mont Pieux. La pierre est froide au touché, et émane une aura lourde qui pèsent lourd sur la surface en contact.
Composants
L'artifice utilise le Dorium pour les enchantement qui gouvernent la Civilisation, le Prince et le Divin.
Géologie et Géographie
Le Dorium est produit dans la Cathédrale de l'Orchestre à Borémé, mais son origine est dans les mines religieuses des Monts Pieux, ou un ancien volcan en stase repose.
History & Usage
Histoire
Le Dorium est la marque sacré de l'Orchestre. Non raffiné pour les porteur, il a été utilisé pour décorer la Cathédrales et les sites religieux d'importance et de richesse. Avec le temps, il fut raffiné par les artisans de l'Orchestre pour être façonné par les prières et messes en objets de symboles, et incorporés dan les chevalières des différentes branches de l'Orchestre.
Découverte
Découverte après l'élaboration de l'Artifice, l'église désirait posséder un atout contre la nouvelle technologies qui ravageait la foi du Prince, et en méditation et en prières, le Régisseur Severandar eu une vision du Prince, et un pèlerinage dans les Monts Pieux fut élaboré pour y retrouver un lieux saint. Le Régisseur revint avec une grande sphère d'un cristal dorée, l'Oeil du Prince, et établie le Dorium comme le cristal sacré de l'Église.
Utilisation habituelle
Le Dorium est incorporé dans les symboles religieux et dans la décoration religieuse. Il est également incorporé dans les armes des fidèles pour permettre de combattre les engeances ennemis au Prince et aux hommes.
Usage et Signification Culturelle
Par le pèlerinage du Régisseur Severandar, le Dorium fut adopté comme le matériel sacré et revigora la foi envers le Prince. Il est utilisé pour faciliter le contact avec le Veilleur, tout en permettant à plusieurs fidèles d'appeler les faveur du Prince plus facilement.
Utilisation Industrielle
Le Dorium est utilisé artisanalement par l'Orchestre et distribué en petite quantité aux fidèles désirant payer les coût d'un symbole religieux, bénis par le Régisseur en personne. Mais autrement, le Dorium n'est pas produit pour le petit peuple ou les infidèles.
Raffinement
Avant de pouvoir imprégner n'importe quel objet, le Dorium doit faire partir d'une cérémonie religieuse pour le bénir, ou le Régisseur et les Maitres des Positions sont présent sous l'Oeil du Prince pour bénir un fragment d'obsidienne.
Fabrication et Produits
La majorité du Dorium est utilisé pour produire les chevalières des Positions et les symboles religieux des prêtres.
Type
Ore/Mineral
Couleur
Majoritairement Or, argent et rose
État Courant
Solide
Lieux Associés
Technologies Associées
Professions Associées
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires