Le Résiduum et l'Artifice
Le peuple de Théorès conquit les différents territoires natifs pour prendre de l’expansion vers de nouvelles terres à exploiter, et la grande cité technologique d'Onixia grandit rapidement grâce à l'exploitation minière dans les montagnes s'y avoisinant. Mais l'établissement de la ville fut faite grâce à plusieurs grande têtes de proue, et l'un des enfants de ces têtes fut Cortaman Résiduum, un grand scientifique et arcaniste de son temps. Grâce à ses études sur les pierres présentes en Théorès, il put établir un constat rapide sur certains minerais: certaines gemmes contenaient une ancienne magie prête à être exploité. Grâce à ses recherches, ces gemmes furent utilisé pour plusieurs nouvelles technologies qui aidèrent à la construction de la civilisation et sa protection. Cette technologie, nommé au nom du chercheur, grandit à travers tout Théorès et devint l'outils principal d'avancement pour les classes sociales, autant en fortune qu'en statut. L'Artifice devint la découverte du nouveau peuple, et également la porte d'entré dans l'établissement de l'Ère de l'Énergie.
Voici la liste de tout les Résiduum trouvés à ce stade dans l'histoire de Théorès.
Résiduum Positifs:
Résiduum Neutres:
Lunium -Résiduum Négatifs:
Azurite -
Accès et Disponibilité
La technologie de l'artifice est une ressource apprise par l'académie et est restreinte aux utilisateurs ayant un permis d'utilisation. Cependant, avec cette technologie maintenant accessible en appareils standard, certains éléments plus commun sont vendus pour aider la population plus communes dans leurs besoins. La distribution du Résiduum est régis par les compagnies affiliés au Cortamarium, tel que les Parchivistes et le Mercangem.
Complexité
Pour faire fonctionner l'artifice, il est nécessaires de comprendre la mécaniques et le runisme basique, et seulement l'Académie possède un système d'apprentissage complet pour permettre aux élèves de procéder à l'artifice sans risquer des complications. Les civils qui tentent de créer de l'Artifice sans instructions peut mourir d'une explosion involontaire ou disparaître de l'Existence dépendant du Résiduum mal manipulé.
Découverte
Cette technologie fut découverte par Cortaman Résiduum, un chercheur scientifique et arcanique ayant vécu longtemps dans les études des anciennes runes et arcanes. Ayant trouvé une source de magie présente en Théorès, il élabora à l'aide d'appareils mécaniques la possibilité d'extraire la magie emprisonné dans ces gemmes pour l'utiliser, sans faire appel à la source d'énergie renfermé dans la Mer Noire. Une des première mines ayant été découverte se trouve en dessous d'Onixia, présentement l'établissement permanent du Cortamarium, l'Académie de l'Artifice.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires