BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Malachium

À la découverte des gisements de Malachite présent dans le Canyon de Théorès, les coloniaux ont profité de son abondance pour fonder une économie solide et plusieurs bijoux de marque pour démontrer la classe sociale plus riche des plus pauvre. Avant la réalisation du potentiel magique de ces pierres, elle était prisé pour leur effets calmant et leur beauté lorsque taillé.   Lorsque Cortaman Résiduum commença ses recherches sur la nature de l'énergie de la terre, il fit ses premiers test sur la Malachite, abondante et proche de la culture Théoressienne, et découvrit beaucoup plus qu'il ne le pensait. Il découvrit un monde de possibilité et d'ajustement. Il découvrit le Résiduum qui permet la combinaison et l'isolation d'autres sources d'énergie. Par cette découverte, il déboula dans de multiples découvertes et test sur d'autres pierres, et produit le premier prototype d'équipement minier qui juxtaposait la mécanique et l'énergie du Malachium: L'efficacité était alors augmenté, et un futur prospère fut établie pour Onixia et son royaume.   Pas étonnant que la Malachite calmait les esprits échaudés des nobles!

Properties

Caractéristiques des matériaux

Le Malachium possède des caractéristiques similaires à sa racine malachite. Plusieurs strates de cristaux vert, possédant différents tons de saturation, son amalgamé en un minéral friable et coloré. Il possède une grande différence cependant: une lueur étincelante et globale couvre les surfaces du Résiduum, et il est possible de voir des changements de couleurs périodiques. Lorsque manipulé, cette lueur agrippe pendant un court moment sur les surfaces qui rentrent en contact avec la pierre.

Propriétés Physiques et chimiques

Le Malachium est une pierre fragile dans les mains d'un manipulateur imprudent. Le Résiduum s'effrite au toucher et laisse beaucoup de poussière sur l'utilisateur, rendant le travail de la gemme salaud pendant une courte durée. Malgré son effort initial, les résidus sont facilement nettoyables.   La pierre dégage une chaleur innée, réconfortante, mais à plusieurs reprise, une mauvaise manipulation du Résiduum endommageait les matériaux non-métalique, ces dernier grugé par l'Acidité laissé par les poussières du Malachium.

Composants

Lorsque Cortaman élabora sa nouvelle technologie, il devait trouver une utilité au aspects isolant de la pierre. Par sa nature granulaire, le Malachium fût produit et intégré à plusieurs alliages utilisées pour la protection des réseau d'artifices à Onixia.   Parmi les alliages, le Malachium se retrouve dans l'Isocier, le Verretance et le Cagium, des alliages de différent matériaux pour améliorer leurs capacités isolantes.

Géologie et Géographie

Les excavation de Malachium sont centralisé dans le Canyon de Théorès, près d'Onixia et répandue à travers plusieurs lignes de chariots et de rails parcourant l'entièreté de l'extérieur de la ville. Étant un matériel important et primaire pour l'Artifice, le Malachium est heureusement une source quasiment inépuisable dans ce secteur.   Plusieurs mine de Malachium peuvent être retrouvées près des zones montagneuses, plus particulièrement près de ruines appartenant à une civilisation ancienne.

Origine et Source

La pierre peut se retrouver dans la roche solide de la terre, dans certains dépôts sédimentaires datant de plusieurs années d'accumulation et à la surface des flancs montagneux.

Vie et Péremption

Cela peut prendre plusieurs années avant qu'un minéral de Malachium brute se détriuse par le temps. Aussitôt qu'il est travaillé, cependant, il est plus a risque d'érodé par le vent et l'humidité. Comme remarqué par le travail de l'artifice, la pierre est combiné avec d'autres matériaux pour augmenter son efficacité et durée de vie. Taillé, elle conserve son lustre pendant plus d'une dizaine d'année avant de s'effriter.

History & Usage

Histoire

Le Malachium et le premier Résiduum. Apporté dans ses recherche comme l'outil nécessaire pour apporter des améliorations au niveau de vie de chacun, la pierre devint un atout dans la constructions d'outils mécaniques plus efficaces. Par les recherches de Cortaman, elle devint la pionnière de l'Artifice, permettant de produire les outils nécessaire pour la conservations de Résiduum plus instables, ainsi que de participer à l'isolation des différents réseau énergétiques le la ville d'Onixia et de ses entourages.   Avec l'Avancé de nouvelles technologies, aucune pierre de peux remplacer l'usage important que le Malachium possède, et elle est encore utilisé vigoureusement à ce jour.

Découverte

Une compagnie minière, nommé la Pioche du Futur, trouva un gisement de malachite régulier proche de la ville émergente d'Onixia dans ses débuts. Le contacteur de l'opération, fondateur de la compagnie Marco Taturn, failli perdre plusieurs de ses hommes dans un effondrement. Lorsqu'une équipe d'excavation retrouva les travailleurs sain et sauf hors de la mine, le groupe remarqua que la voûte ayant sauvé les homme était parsemé de malachite unique, rayonnante. Rapporté au Conseil d'Onyx, des chercheur, incluant Cortaman Résiduum, inspecta le matériel nouveau et confirma la trouvaille d'une nouvelle pierre, et plus tard, d'une nouvelle technologie.

Utilisation habituelle

Le Malachium n'est pas utilisé par le peuple, mais plutôt indirectement par les bâtisseurs, les artisans et les ouvriers dans la confections d'alliages, de bâtiments et d'objets divers. Il est insérer dans les matériaux pour certaines infrastructures.   Il est utilisé par tout artificier pour isoler certain Résiduum dangereux ou volatile, tel que le Viridium et le Citrium.

Utilisation Industrielle

Dans la fabrication d'alliages et de pièces dédié à l'industrie, le Malachium est tranformer avec des matériaux tel que le verre, le métal et la fibre pour procurer différent niveau d'isolation pour les maisons technologiques, les inventions d'Artifice et plusieurs autres fabrication industrielles pour la lumière, l'architecture et le domaine ouvrier.

Raffinement

Le Malachium peut être un matériel unique dans la créations de bijoux traditionnels Théoressiens. Cependant, il est maintenant plus courant et nécessaire de réduire le Résiduum en poudre et de l'inclure en alliage dans d'autres produit pour avoir ses effets isolant.   Le processus est classique, car le Malachium ne réagie pas négativement à sa destruction: broyé dans un compacteur mécanique, la poudre de Malachium est facilement produite pour peu d'investissment.

Fabrication et Produits

Le Mercagem produit et distribue plusieurs dispositifs soporifiques, nommés "Évaporateurs" aux citoyens de Théorès, utile pour calmer les sens et avoir une bonne nuit de sommeil. Ce dispositif, simple et abordable, est à base de poudre de Malachium disposé dans un évaporateur à flamme ouverte. Des prototypes existent possédant une flamme de Faraguite, mais ces dispositifs sont encore au stade expérimental.

Impact Environnemental

La production massive et l'exploitation du Malachium entraîne une effervescence problématiques du milieu naturel, et plusieurs écosystèmes naturels sont chassé dues endroits de fouilles.

Distribution

Commerce et Marché

La compagnie d'Inerspark, un important modèle d'exportation minier vers Onixia et hors cité, s'occupe de faire les échanges pour les investisseurs.   Le Cortamarium possède également une forte branche économique sur l'accès au Malachium, mais cette ressources est moins privé que le reste du Résiduum.

Stockage

Le matériel est souvent transporté dans des caisses hermétiques à travers les caravanes ou les rails intérieur d'Onixia.

Lois et Régulation

Ce produit est un article de production et est vendu par les compagnies et marchand possédant les permis adéquat, tel que les producteurs miniers et les Artificiers.
Type
Ore/Mineral
Rareté
Common
Odeur
Terreux
Goût
Terreux
Couleur
Plusieurs tons de vert
État Courant
Solide
Lieux Associés
Objets Associés
Technologies Associées
Professions Associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!