Principium Geographic Location in Théorès | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Principium

Ma mémoire est flou comme le dernier de mes jours le sera peut-être. Je me rappelle de très peu, car je n,ai plus le temps de penser. Je fuis tout le temps la traque éternelle des Germes. Mais je me rappelle bien d'une chose. Le soleil radieux, les plaines verdoyantes, les bâtiments de marbre gigantesques et le ciel angélique des Séraphins... et puis que du noir. La désolation, le chaos, tout c'est installé en une fraction de seconde et je me trouvait à fuir le merveilleux paysage de mon enfance. Mes pieds son vallonné de cicatrice à avoir suivi mon grand frère dans un passage rocailleux. Nous étions seul à survivre contre la malédiction qui s'est abattu sur Principium. Malheureusement, j'ai passé la porte de Selmio avant lui, et j'ai vu ses yeux d'horreur alors qu'ils l'emportèrent. Je ne saurai jamais comment nommer ces effroyables entités. Je ne veux même plus y penser. ils ont pris mon chez-moi. Je n'ai nul part où aller, plus rien à vivre.
Arshad, soldat d'Hekonor

Géographie

Le Continent de Principium est vaste et s'étend en longueur entre la Mer de Crystal et la Mer Abominable. Étant le plus petit continent, plusieurs historiens et cartographes considèrent l'étendu de terre comme étant une île géante, berceau de la civilisation avant la Grande Catastrophe Démoniaque.

Les différents territoires de Principium sont dévasté par la catastrophe s'y étant passé voilà plusieurs années après l'arrivé des colons du Prince sur le continent des Terres Sauvages. La majorité du territoires possèdes des plaines arides et rocailleuses, avec certaines parties de végétations tentant malgré le sol solide de survivre. Les chaines de montagnes entoure l’île de manière à l'isoler du reste de l’existence. Quelques forêts survivre encore malgré la destructions ayant ravagé les plaines de gazon habités par l'homme.

Une particularité de Principium se retrouve au sud, près des côtes de la Mer Abominable. Une grande falaise recouvre la côte sud tout le long du continent, et plus bas, une plage de sable gris et de rocaille noire laisse place à une mer tout aussi sombre, habité par l'horreur et la folie. Le territoire est à l'image des événements tordus s'y étant passé, le sud ayant vécu l'apparition des fissures de la Mer Noire voilà longtemps.

À l'Ouest du Continent, on y retrouve une plaine désertique de sable rouge et de cendre surnommé le Plateau de Cendre. Un territoire volcanique, peu de ressources s'y trouve et la vie s'y fait difficile pour les espèces peux adaptés.

À l'Est, le territoire possèdes des forêts d'arbres pétrifiés par le feu et le temps. Une grande destructions s'y présente, signe de guerre et de pillage dans plusieurs villages environnant. C'est à l'Est que se retrouve la ville Portuaire de Caeh Remis: les ruines de ce flambeau d'une population ancienne et fier des petit hommes.

Enfin, au Nord, les montagnes de pierre blanche protège les plaines d'un vent violent, façonnant les montagnes tel des soucoupes penchés d'un côté. De l'autre côté, une grande baie accueille des fractures d'un ancien monde, longtemps abandonné, appartenant à un peuple du ciel. Plusieurs fragments de pierres beiges, tombés du ciel lorsque la grande Catastrophe naquit, résident dans les eaux du Nord, et recouvre les territoires montagneux du Nord.

Au centre de tout cela, le territoire de plaines tente tant bien que de mal de se régénérer des flammes. Une plaines d'herbe et de lacs, les Plaines de Selmio renferme le petit espoir d'une récupération naturelle, gâché par moment par ses habitants dégénérés.

Principium est une terre morte à quête de retrouver son époque d'or. Mais la terre et l'air propose une lourde pente.

Faune et Flore

Le territoire à subit de nombreux changements climatiques et environnementaux, ce qui réduit considérablement la présence de bête fragile aux changement de température. C'est également le cas pour les plantes, où seul les plus voraces et les plus résilientes on pu prospéré.   Il est courant de retrouver des créatures monstrueuses, mais certains animaux on quand même réussi à survivre. Par exemple, les hyènes, les phacochères et les animaux à corps gras on survécu. Il peut y avoir également plusieurs types d'oiseaux ayant migré hors du territoire et de retour après plusieurs années.   Pour la flore, il n'y a que les plus robuste: plantes carnivores, arbres centenaire, lichen et mousse ayant poussé dans les zones très chaude. Il n'est pas rare de trouver une forêt remplis de buissons épineux et de plantes dangereuse et vénéneuse qui veulent se protéger des mammifères et des insectes polluant la chaîne alimentaire.

Histoire

Autrefois nommé Balania, la Terre Promise, Principium n'était pas aussi dévasté qu'en ce moment.

Balania rayonnait dans sa richesse de plaines verdoyantes, de forêt féeriques et de pierres scintillantes. Le territoire était habité par plusieurs races travaillant ensemble en harmonie pour plaire leurs Veilleurs. Le territoire était le berceaux des civilisations, et un départ pour tous à profiter de Théorse.

Au départ, les hommes d'Alzalam naquirent de la terre, façonné pour parcourir le sol et travailler la terre. Ils étaient les deuxièmes à profiter de la création, mais rapidement vint les efforts des autres Veilleurs à profiter du berceau laissé par les Fées.

Le territoire était riche en ressources et en merveilles. Il était séparé en 6 royaumes, tous gouvernés par des tribus différentes au service de leur Veilleurs. Il établirent leurs habitations et leur culture à travers le continent tout en servant les demandes divines de leurs patrons. Le territoire se façonnait à l'image de ces peuples, et florissants dans leur unicités.

Après le Cataclysme Démoniaque, chaque territoires ont subit une évolution drastique vers la dégradation. Le sol lui-même saignait de l’interaction surnaturel, et le Sud devint une falaise vers la mer à cause de cette concentration de fractures de la Mer Noire. Des Royaumes, 4 seulement survirèrent de peine et de misère, pour ensuite s'assimiler au règne de l'Oracle Frederick et à la fondation du bastion de l'Église de l'Ascension, la ville de Selmio.

Carte du Monde de Théorès
Autre(s) Nom(s)
Balania, La terre Promise, Vieux Principium
Type
Continent
Sous-localisation

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!