L'À-pic de l'Asymptote
Je détestais quand ████████ allait à l'À-pic. Depuis qu'il nous a quittés, Aliénor s'y rend sans cesse, soi-disant pour méditer, mais je sais qu'elle ne me dit pas tout.
Je crois que ce qui me frustre le plus, c'est que je sais que lorsque elle est là-bas, elle se rend là où je ne peux pas la suivre.
Les vestiges d'en bas du monde
L'À-pic de l'Asymptote est une île en ruines à l'altitude si basse qu'elle disparaît régulièrement dans la Mer de Nuages. Complètement érodée et sur le point de basculer à tout jamais dans l'abysse, elle est régulièrement engloutie par les tempêtes mais finit toujours par reparaître tôt ou tard. Sa surface ne cesse de diminuer au fur et à mesure que les orages incessants emportent dans l'abîme des morceaux de roche. De nos jours, seuls deux belvédères ouverts aux quatre vents tiennent héroïquement debout face à l'assaut incessant des ressacs aériens. Ce ne fut cependant pas toujours le cas ; à la fondation de la Troupe de l'Horizon, il y a une trentaine d'années, cette île fut bâtie par les Recollecteurs qui comptaient s'en servir d'avant-poste pour étudier les Hymnes. En effet, ces derniers sont particulièrement puissants sur l'À-pic, notamment grâce à sa proximité avec la Mer de Nuages. Les fondateurs de la Troupe y envoyèrent donc deux expéditions, dont les Mémoires sont encore soigneusement conservés aujourd'hui dans les archives du Perchoir, en guise d'avertissement.Histoire de la folie
Il y a quelque chose qui ne va pas à l'À-pic. Là-bas, l'étoffe du monde s'effiloche, se déchire, et laisse voir ce qu'il y a entre les brins de notre réalité. Et ça rend les hymniers fous.
Une fois l'avant-poste d'étude bâti, les hymniers les plus talentueux y furent envoyés pour un mois, afin d'écouter les Hymnes et de conduire différentes expérimentations censées permettre d'en affiner la compréhension. Les premiers résultats furent amers : la majorité des hymniers envoyés là-bas en revinrent profondément éprouvés. D'après leurs témoignages, un séjour de quelques jours sur l'À-pic, à écouter les Hymnes sans autre distraction, avait fini par causer chez eux une profonde sensation de mal-être.
L'À-pic aujourd'hui
On raconte que le mythique Hiérarque Quatre, le plus mystérieux des dirigeants de la Troupe de l'Horizon, aurait longtemps manifesté un intérêt profond pour l'À-pic. Mais quoiqu'il ait trouvé en ce lieu, ses découvertes se sont évanouies avec lui lorsqu'il disparut du monde connu il y a de cela quelques années. De nos jours, plus personne ne s'y rend, hormis la Hiérarque Aliénor, dont on dit qu'elle aurait été la disciple de Quatre. Réputée pour être l'hymnière la plus puissante du monde connu, elle voyage régulièrement sur l'île en ruines avec une escorte réduite - dont aucun hymnier. Partiellement réaménagé pour servir de base avancée pendant quelques jours, l'À-pic lui sert de lieu de méditation, où nul ne sait vraiment ce qu'elle fait. Et lorsqu'il y a quatre ans, elle revint de son voyage la peau couverte de cicatrices, comme si elle avait été frappée par la foudre, personne ne posa la moindre question.Descriptif
- Type : île en ruines
- Taille : petite
- Habitants : aucun
- Faune : aucune
- Flore : aucune
- Dangerosité : Extrême
- Orbite : stable
- Altitude : très basse
- Airnage : ~20 m
Type
Outpost / Base
Pour aller plus loin
Le P et le R sont vraiment des lettres magiques. Tout ce que j'ai à faire pour dessiner un R, c'est de faire un P et de rajouter une barre partant de sa boucle. Et d'un seul trait, je transforme une lettre jaune en lettre rouge.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires