BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Samawaliq

Le Samawaliq n'a pas de nom en langage commun. Il n'y a que les Nomades à l'avoir rencontré. Je rêve d'en voir un jour. Une créature faite d'air ? Qui ne pose jamais pied à terre ? Que mange-t-elle, en haut-air ? Comment se reproduit-elle ?
— Hiérarque Epimetheus

Description

Morphologie

L e Samawaliq est décrit comme une créature translucide, longue d'un bras, pourvue d'un corps fuselé dont émergent des appendices semblables à des tentacules flasques. Le corps, que les Nomades appellent aussi le manteau, est transparent et laisse entrevoir les organes de la créature.
Les bras, que la bestiole laisse flotter au vent, sont pourvus de sortes de ventouses, dont elle se sert pour s'accrocher à toute surface à portée.
Dépourvu d'aile, le Samawaliq est semble-t-il suffisamment léger pour flotter, ce qui n'en fait ni un oiseau, ni un poisson... ni quoi que ce soit de connu.

Ecologie et comportement

Habitat

Le Samawaliq est une créature de haut-air, qu'on ne rencontre que lorsque l'on s'éloigne de toute île pendant de longs cycles ; en d'autres termes, le seul moyen d'espérer en rencontrer un est d'embarquer à bord d'un navire nomade pendant une longue période.   On ignore s'ils sont capables de franchir la Mer de Nuages.

Alimentation

Le régime alimentaire du Samawaliq est inconnu. Il n'a jamais été observée en train de se nourrir.

Reproduction et longévité

Le mode de reproduction du Samawaliq est inconnu et, tout comme celui de la baleine astrale, constitue un mystère qui désespère les biologistes Recollecteurs. Il paraît probable qu'ils donnent la vie directement dans les airs ; leur progéniture doit donc flotter dès la naissance.
  Leur longévité est inconnue.

Comportement

Le Samawaliq n'est pas hostile pour l'homme ; royalement indifférente, cette créature cherchera souvent à s'accrocher à la coque des navires qui l'approchent à l'aide de ses ventouses.   Ils semblent se déplacer en bancs, qui se laissent voguer au gré des vents.

Prédateurs

Le Corméidé. Certains émettent l'idée que les Samawaliq servent de nourriture aux baleines astrales, mais rien ne prouve cette théorie à ce jour.   Les Nomades sont peu loquaces à ce sujet, mais il semblerait qu'ils se nourrissent également de cette créature lors de leurs voyages loin de toute terre ferme.

Informations

Habitat :
Haut-Air,
Régime alimentaire :
Inconnu
Mode de reproduction :
Inconnu
Longévité :
Inconnue
Envergure moyenne :
70-100cm
Comportement :
Indifférent
Intelligence :
Faible
Population :
Inconnu

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Commentaires

Please Login in order to comment!