Freistädter (Libéraux)

Les Freistädter sont des militants pour l'autonomie d'Otigalsch. Principalement des marchands et artisans, le Parti existe depuis quelques décénnies, mais n'a jamais fait de grand gains au Stadthalle.

Projet Public

Libéralisme

  Le parti défend les droits individuels de la population. Il cherche à accroître la part commerciale dans tous les aspects de la vie impériale. Péages, frais d'utilisation, etc. les Freistädter croient que les plus riches paient déjà assez pour maintenir les classes inférieures et que celles-ci ont besoin d'apprendre à vivre indépendamment de cette charité.  

Pluralisme

  Si le parti n'hésite pas à intégrer des discours religieux à leur argumentaire, il reconnaît l'importance de la multitude de cultes dans l'Empire.  

Citoyenneté limitée

  Le parti croit qu'il est essentiel de limiter l'accès à la citoyenneté, et que seuls les "Citoyens légitimes" devraient pouvoir participer à la vie politique  

Électoralisme

  Le parti s'oppose à toute action politique qui ne serait pas encadré par le Stadthalle. Le débat est donc le seul moyen de contestation légitime et ceux qui outrepassent les limites de cet espace politique sont des voyous.  

Abolitionisme

  Les Freistädter ont rejoint l'opposition au servage suite à des arguments bien convainquants de Thomas Linkhurn sur le gaspillage de compétence que ce système produit.  

Suffrage Censitaire

  Considérant la pauvreté comme un tare moral et intellectuel, les Freistädter s'opposent à laisser la racaille voter. De plus, payer le Cens est une méthode parfaite pour s'assurer de la motivation des électeurs.  

Restitution

  S'ils détestent les services publics financés à même leurs poches, les Freistädter considèrent que les droits communautaires permettaient aux pauvres de vivre décemment sans réclamer plus de services de la part de la ville.  

Ville libre

  Les taxes et tarifs imposés par le Baron nuisent au commerce. De plus, les Freistädter tolèrent mal être vassaux d'un seigneur absent qui ne fait qu'envoyer des percepteurs. Le seul moyen d'éradiquer les taxes et services superflus est d'obtenir le statut de Ville libre Impériale.
Date de Fondation
2467
Type
Political, Faction / Party
Localisation