Ardonni
Les Ardonnis forment une race d'êtres humanoïdes qui vient à l'origine de Luxury. Se sont des entités sentient et sapiens dont la science et leur culture était une partie importante de leur ancienne civilisation.
Après la Grande Guerre d'Ardonnia, les ardonnis usèrent de leurs plus puissants pouvoirs: les Prime Songs pour effacer l'existence des Altérans afin de les sauver. Mais cette manipulation de l'espace et du temps avait pour conséquence la disparition totale du peuple des ardonnis.
Cependant, cet évènement a été modifié et c'est Zaphkiel qui s'est sacrifié à leur place. Les altérans et ardonnis trouvèrent refuge dans le plan d'Éhos où ils formèrent une nouvelle civilisation avec des humains et des éhosiens.
Il existe encore quelques rares individus purs, des ardonnis d'avant l’exode, souvent des vétérans de la Grande Guerre. Aujourd'hui, la plupart des ardonnis vivants sont des êtres évolués et de race hybride. On parle alors d'éhosien d'ethnicité ardonnienne.
Basic Information
Anatomie
Les ardonnis sont des être plus grands que des humains. Leur peau est recouverte par une seconde couche principalement faite en une sorte de chitine qui peut prendre une teinte différente de marron selon l'ascendance. Ce qui fait que beaucoup d'ardonnis ne portent pas de vêtements, car ils n'en ressentent pas le besoin.
Sur leur peau se dessinent des lignes fluorescentes qui peut prendre une couleur différente. Les ardonnis sont naturellement divisés en clans possédant chacun une couleur caractéristique: bleue, rouge, verte et jaune. Le clan des Voltans étaient quand à lui orange.
Commentaires