Auridia
Auridia, ou Auridon, est la seconde île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille située dans la Mer Abécéenne à l'Est des côtes de l'île principale et au Nord d'Artæum.
Les trois villes majeures de l'île sont, du nord au sud, Primeterre, Gardeciel et le Guet de Vulkhel.
Géographie
De toutes les terres de l'archipel du Couchant,L'une des spécificités géographiques de l'île d'Auridia sont ces impressionnantes falaises naturelles, sculptées par la mer aux eaux turquoises, qui forment sur quasiment tout le pourtour de l'île de nombreuses arches et promontoires rocheux à l'équilibre précaire. L'intérieur des terres présente principalement de vastes forêts de feuillus arborant des teintes vives, parsemées de quelques ruisseaux et reliefs plus accidentés. Malgré ces forêts luxuriantes, l'île n'en demeure pas moins fortement urbanisée, et cela du fait de son histoire très ancienne. Auridia compte ainsi de nombreux villages, hameaux et manoirs isolés, et la majeure partie des routes de l'île sont pavées et très bien entretenues. La partie nord de l'île est une sous-région appelée Vafe. On y trouve la ville de Primeterre ainsi que le phare nord non loin, le petit port de l'Anse d'Émeraigues, le village d'Aubeneuve et Torinaan, un complexe de sanctuaires dédiés aux Aedras du Culte des Ancêtres altmeri. Le centre de l'île est appelé Calambar et comprend les villes de Gardeciel et Mathiisen. Enfin, le sud se nomme Iluvamir ou Lluvamir et concentre la ville du Guet de Vulkhel, le phare sud, les villages de Phaer et Silsailen ainsi que la nécropole de Tanzelwil accueillant les cendres des anciens patriarches Hauts Elfes.
Auridia est la plus brillante de toutes.
Avec ses murs de marbre blancs et ses tours altières,
Sa beauté les surpasse toutes.
Histoire
À l'instar de l'île principale Alinor, l'île d'Auridia a été, au fil des millénaires, régulièrement victime de raids maormeri en provenance de Pyandonné, et ce depuis la scission entre Aldmers et Maormers.Ère Méréthique
De ses longues plages à ses collines boisées,L'extrémité nord de l'île d'Auridia est la première terre de Tamriel foulée par les colons aldmeri lorsque que ceux-ci arrivent suite à la fuite d'Aldmeris, durant le Bas Méréthique. Cette civilisation pré-Ayléidique se répand alors dans le reste de l'Archipel et c'est également à cette époque que commencent à apparaître les premiers cultes des Daedras au sein de la société aldmeri. Les ruines aldmeri d'Auridia, qualifiées d'ayléides par abus de langage, seraient donc bien antérieures à la société ayléide du continent ; hypothèse appuyée par les différentes couleurs des pierres météoriques, orangées en Auridia et bleutées sur le continent. Au cours du Méréthique moyen, la rigidité des règles aldmeri face aux cultes daedriques finit par provoquer un premier schisme dans la société pré-Ayléidique de l'Archipel . Ce schisme se traduit par la migration des Aldmers adeptes des Daedras, les futurs Ayléides, vers les colonies du centre et du sud-ouest de Tamriel et leur émancipation progressive vis à vis de l'Archipel de l'Automne. C'est sans doute suite à ce schisme que commence l'évolution de cette culture aldmeri vers ce qui sera la société altmeri. La population de l'Archipel de l'Automne vénère les Aedras et se montre ferme dans l'interdiction des cultes daedriques. Suite aux prophéties émises par Véloth, plusieurs sanctuaires daedriques clandestins sont construits dans l'Archipel, y compris en Auridia. Cependant, il est dit qu'après le départ de Véloth et ses fidèles, les futurs Chimers, tous ces sanctuaires sont trouvés et détruits par les Altmers.
Ce pays désormais serait leur foyer.
D'Auridia il reçut alors le nom,
Nouveau havre de ces courageux colons.
Commentaires