Votre Majesté,
De nombreux témoignages et rapports nous sont parvenus faisant l'état de fait grave. En effet, beaucoup rapportent des violences, des attaques de troupes impériales envers des civils innocents et des membres du
Red Front. Plusieurs soldats ont manifestement exécuté des civils sans aucune raison valable. Si certains emploient le terme "massacre", ce n'est pas par excès de zèle ou sous le coup de l'émotion. Car j'ai le regret de vous informez majesté que nous dénombrons au moins mille deux cents victimes innocentes.
Suite à ses actes que je condamne, j'ai alors demandé des comptes à votre gouvernement. La reine Élisabeth étant la plus haute responsable à ce moment sur Luxury, je lui ai soumis le problème. Sa réponse a été la même que votre gouvernement six jours plus tard: "Je ne suis pas au courant.".
Ce n'est pas le premier incident qui arrive entre nos deux nations, mais c'est le premier d'une série d'actes vils que je considère comme criminels.
Deux semaines plus tard, le 15 janvier 4E 234, un rapport de Nirn m'ait parvenu me faisant état d'une attaque de deux vaisseaux de transports impériaux sur nos infrastructures insulaires et ainsi que notre population. Cette attaque soudaine a été mené, je cite, "contre la volonté du gouvernement suite à une mauvaise interprétation des ordres donnés". Sans justification et sans excuse, les réponses à nos demandes sont encore une fois restées lettre morte.
Le dernier incident que je souhaite vous rapporter concerne la bataille spatiale du 1er février 4E 234. Alors que des vaisseaux, qu'après expertise nous avons identifié comme affiliés au Volcarach, ont fait intrusion dans l'espace de Luxury, douze croiseurs automatisés impériaux ont émergé d'hypernavigation. À ce moment plusieurs appareils de la Ligne avaient déjà engagé le combat avec l'ennemi. L'un d'entre eux intercepta une communication entre le croiseur de tête et la surface. Je cite:
"Engage hostile fleet. Do not watch for friendly fire. Open fire and try to subtly shoot the ships of the Line."
Toutefois, après la destruction des appareils hostiles ennemis ou leur fuite, les croiseurs n'ont pas cessé le feu. Nos appareils ont donc dû adopté une posture défensive et riposter pour se défendre allant jusqu'à détruire les croiseurs.
Je suis immédiatement allé, le lendemain, rencontrer le représentant impérial à Astirith et présenter des exigences en réparations. Je n'ai malheureusement trouvé que arrogance et véhémence.
C'est pourquoi, votre Majesté, que les autorités administratives et militaires azuréen, ainsi que moi même, avons décidé de vous faire connaitre qu'en présence de ces agressions, l'Azur Lane et ses nations se considèrent en se considère en état de guerre avec le Saint-Empire unifié d'Arcadia et de Xiantia du fait de cette dernière puissance.
C'est donc avec le cœur lourd que je dois malheureusement déclarer la guerre entre nos deux pays, durant ces temps sombres. Et sachez que je souhaite porter à votre connaissance que je regrette profondément l'échec de la diplomatie entre nos nations civilisées. J'espère que vous comprendrez qu'il est de mon devoir de prendre les armes pour rendre justice envers les gens que j'ai juré de protéger.
Sur cette note, veuillez agréer, Votre Majesté,
à l'expression de ma très haute considération.
Signé:Baraqiel
Dirigeant de l'Azur Lane et de ses nations
Commentaires