Faction Z
La Faction Z est d'abord une faction centrée autour de Zaphkiel puis une administration de l'Empire de Xiantia et plus tard la faction dirigeante de l'Empire unifié.
Après la formation du Gouvernement arcadien, Le Guide vers le Coeur pousse Satanachia et Zaphkiel a créer leurs propres réseaux. Zaphkiel va alors chercher parmi les habitants du Nexus et s'associer à de nombreux groupes et organisations. Il va recruter parmi ses contacts et va même recevoir de l'aide du Guide.
La Faction Z regroupe des scientifiques, des techniciens, des médecins, des archéologues, des historiens mais surtout des espions, des informateurs et même des assassins. Néanmoins la faction se base sur la collecte d'informations et la recherche scientifique dans tout les domaines. Même si elle n'est pas censée être faite pour des interventions, le ministre Zaphkiel possède déjà une force de frappe et une influence très importante, que la Faction Z vient renforcer.
Il est difficile de calculer le nombre exacte de membres de la faction, car il faut déterminer jusqu'où peut-elle s'étendre. Si l'on compte le Bataillon "Zaphkiel" à la faction, alors leur nombre de membres dépasse les 5 000. Mais si l'on ajoute les habitants de Varoc, ainsi que les Tsuhos et Éhosiens, alors l'on peut compter plus de 25 milliards de personnes.
Après la signature du Traité d'unification, Zaphkiel transforma la faction en administration. Elle contrôlait déjà une grande partie du monde de Nirn. Mais après l'attaque sur le vaisseau amiral de l'Ordre des Chevaliers d'Éhos, Zaphkiel intègre des éhosiens au commandement.
La Faction Z devient ensuite la principale forme de gouvernement de l'Empire unifié.
Date de Fondation
4 Vifâzur 4E 233
Type
Governmental, Department
Chef
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Commentaires