Guerre mondiale de Nirn

La Guerre mondiale de Nirn est un conflit militaire à l'échelle planétaire. Il oppose principalement l'Empire de Xiantia aux pays de Skia et au Domaine Aldmeri.

The Conflict

Prelude

Marye de Krust utilise la magie pour soumettre les dirigeants des pays qui ne sont pas membre de l'Empire de Xiantia. Les pays de Skia envahissent Larcam déclenchant la guerre mondiale par le jeu des alliances.   Le Domaine Aldmeri est arrêté à la frontière cyrodiillienne. Après que leurs armées soient mise en déroute, les dirigeants du domaine se repli sur Faneracine. L'empire marche jusque sur le Bois de Graht et l'empereur rencontre la reine altmer. Après avoir brisé l'enchantement dont elle était victime, le Domaine rend les armes. Le Thalmor, quand à lui, ne cède pas. Cela à pour conséquence l'invasion de l'Archipel de l'Automne.   Le Royaume d'Arcadia riposte tandis que Larcam résiste. Les armées de Longuété et de Oscium sont bloquées dans les montagnes et leurs rois sont tout les deux tués, forçant les soldats à se retirer.   La République de Vannes est vite évincée du conflit après que le premier ministre Austin Noble fut tué. Colindre ne restera pas longtemps non plus car leurs armées sont écrasées par la Compagnie dorée de Larcam. De même de Sare, tombée aux mains de l'Empire.   À Myriad, la Ligue de Libération s'attaque au Bataillon Zaphkiel où ils perdent la bataille. Elle rentre en conflit ouvert avec Arcadia et l'empire en levant une grande armée forte de 3 millions de combattants.
Alors que Myriad devient le théâtre principale du conflit, la Ligue s'attaque à Optima et à Corénatia avec deux attentats meurtriers. En parallèle, l'un des généraux de la ligue se fait tuer par Dungeon Crawler.   L'Empire emploie des aventuriers pour protéger le repli des civils prit entre deux feux. La guerre s'intensifie et l'empire fait appelle à Cromia et Loxame pour soulager les 4ème générations. Le conflit se focalise entièrement sur la ligue. L'empereur mène les troupes et repousse la ligne de front. Acculée, la ligue sort les grands moyens. Leur cheffe, Kilara va à la rencontre de l'empereur pour gagner du temps pour que leurs renforts arrivent. Ils n'arriveront jamais. Capturé précédemment, le Haut-Commandant Zaphkiel s'échappe et décime les rangs arrières ainsi que les renforts. La ligue perd le combat lorsque leur cheffe est tuée.   Une fois tout les combats terminés, tout les dirigeants se réunissent sur une des stations Aether. Cette réunion extraordinaire définie les conditions de paix et la situation de chaque pays (belligérant). La guerre se termine sur le couronnement officiel de Yanane 1er sur le trône de l'Empire de Xiantia.

Type de conflit
War, Theatre
Date de début
17 Clairciel 4E 233
Date de fin
19 Mi-l'an 4E 233
Résultat du conflit
Victoire de l'Empire de Xiantia
Lieu

Belligerents

Strength

11 millions de soldats
3,500,000 soldats

Casualties

458,000 morts
1,9 millions de morts   1,5 millions de prisonniers

Objectives

Conséquences

  Avec la mort de leur roi, Oscium et Longuété s'unissent pour former Idrel. Les 5 couronnes de Skia s'unissent dans une nouvelle Union de Skia pour former le Royaume des cinq couronnes. Le Domaine Aldmeri est associée à la Fédération tamriéllique.   Tout les pays du monde rentre dans les rangs de l'Empire de Xiantia.   Les fuyards de la Ligue de Libération ont rejoints Éric De Verley dans l'Empire de France.

Commentaires

Please Login in order to comment!