Les Compagnons

Les Compagnons sont un groupe de guerriers, soldats et mercenaires tenant un code d'honneur très strict, descendant des mythiques cinq cents compagnons d'Ysgramor.

Histoire

L'équipage du Jorrvaskr, mené par Jeek de la Rivière, se dirigea vers le Sud où il découvrit la Forgeciel, une forge magique qui était là depuis bien longtemps, avant même la venue des elfes sur ces terres. Là, Jeek fit construire à partir de son propre navire les premiers abris ainsi que la grande salle des compagnons qui prit le nom de Jorrvaskr et autour de laquelle la future cité de Blancherive se développa.   Au fil du temps, les descendants de ces compagnons ainsi que les diverses recrues les rejoignant changèrent plusieurs fois de forme, passant de mercenaires en vauriens pour finir au cours de la Quatrième Ère par devenir l'équivalent de la Guilde des Guerriers dans les autres provinces : une compagnie de guerriers aguerris aidant les citoyens en échange d'argent et de gloire.   La compagnie n'était pas dirigée par un chef mais possédait un héraut remplissant le rôle de conseiller auprès des membres qui cherchaient conseils ou sagesse.
Le héraut est une sorte de conseiller pour le groupe tout entier. Mais chaque homme est son propre conseiller. Il en va de même pour les femmes.
— Un compagnon, 4E 201
  À une date inconnue, un des hérauts nommé Terrfyg devint un lycanthrope et partagea son pouvoir auprès d'une poignée de conseillers de confiance formant le Cercle (du même nom que l'assemblée des capitaines de vaisseaux sous Ysgramor). Des rumeurs se propagèrent attirants l'attention de chasseurs de loups-garous sans que rien ne put être prouvé. Cependant, en 4E 201, la Main d'Argent, qui attaquait régulièrement les Compagons lors de leurs missions mena une expédition au sein même de Jorrvaskr, tuant le héraut Kodlak Blancrin.   La même année, les compagnons réussirent à reforger Wuuthrad, la mythique hache d'Ysgramor qui avait été détruite à une date inconnue, ouvrant ainsi l'accès à sa tombe.
Type
Guild, Adventuring
Chef
Organisation Mère
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!