Pacte des Quatre empereurs
Le Pacte des Quatre empereurs est une alliance militaire groupant l'Empire de Xiantia, le Royaume d'Arcadia, l'Empire de Loxame et Éhos dans un vaste ensemble économique, politique et militaire. Il est conclu le 19 Primétoile 4E 234 entre les quatre nations par un traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle basé principalement sur un effort militaire commun et des échanges mutuels.
Objectif
La principale raison ayant motivé la formation du pacte des Quatre empereurs, selon l'exposé des motifs, est la conséquence des nombreux conflits ayant touchés les différentes nations. C'est par une volonté de reconstruire que les dirigeants ont décidé de s'unir afin que tout ce qui a été perdu ou détruit ne le soit pas en vain.
Avec le pacte se crée un nouveau commandement qui se place à la tête d'une force armée mixte: c'est la Légion impériale unifiée. Une partie des armées de chacune des nations se regroupent en légions. Le commandement est aussi à la tête de tout le reste des armées. Les dirigeants ont choisit d'établir la légion sur le monde militariste de Tsoporo.
Un vaste programme d'échanges est mis en place. Centré sur Luxury, il permet de croiser les cultures et sciences notamment des grandes nations tout en permettant de reconstruire Luxury après le 3ème Cataclysme.
Date d'autorisation
29 Soirétoile 4E 233
Date de ratification
19 Primétoile 4E 234
Signataires (Personnages)
Signataires (Organisations)
Commentaires