Arrivé aux portes de la ville de Virgilius, la caravane de recherche rencontre les enjeux du Nord pleinement, et comment les classes sociales utilisent et subissent le malheur. Mais malgré le mal, une lueur de joie perle toujours à ceux qui la cherche.
La fin de la rébellion de Virgilius n'est qu'un autre comment pour constater les dégâts causé par le mal du Nord. Mais vous avez redonné un espoir à ceux qui l'avait perdu, et en ce sens, la ville reprend son cour normal, avec une nouvelle gouvernance, une nouvelle prise en main. Vous avez tous grandis dans ce décors argenté, et avec ce répit précieux d'une journée, vous avez du temps pour vous parler, et aussi rencontrer ceux qui vous avez toujours voulu échanger un mot.
La nuit enflammé des citoyens de Virgilius ne fait que débuté, mais pour certain, le temps semble s'être arrêté dans le désespoir. D'autres n'avancent que parce que certains meneurs les dictes vers l'ennemis, le nouveau seigneur et sa suite. Mais vous savez que quelque chose de plus effrayant se trame, alors que le Cauchemars et son origine prend intérêt à la ville du Nouveau Seigneur Solomon Wright. À présent, grâce aux information que vous avez ramassé sur le groupe qui vous a assailli, vous êtes certains que la Dread Watch tente une manoeuvre pour imposer leur loi sur la Ville d'Argent. Vous avez une nuit longue devant vous, pour sortir d'un cauchemars qui semble resserrer l'étau et assouvir le désir d'un homme au coeur noir et perdu à jamais...
Les conséquences du changement politique de Virgilius s'amène au paroxysme, alors que même le peuple devient divisé entre différentes opinions. Le seigneur et sa suite ont démontrés plusieurs visages au courant des derniers jours, et les paroles serpentent entres les oreilles des opportunistes. Veritas à invité Esmund Norsk à parlementer avec leur émissaires. Après l'enlèvement de Solomon, est-ce que la Caravane de Recherche sera ouverte à la négociation? Ou est-ce que les événements provoqueront une précarité inquiétante pour la ville d'argent? Plusieurs factions semble se partager le désir de posséder un pouvoir immense. Qui sera le maître de Virgilius, ou du moins, la force majoritaire au pouvoir?
Alors que le Principat Lorenzo Durin frappe fort à la porte du manoir et s'infiltre dans l'espace privé de la famille Wright, la caravane de recherche est approché par plusieurs problèmes les ramenant sur le chemin de leurs quêtes personnelles et leur objectif de groupe. Des hurlements s'entendent dans la nuit, des orphelins se cachent de formes dans les ombres, et les cris des révoltes commence à polluer les rues de Virgilius alors que le changement fort de gouvernance provoque des étincelles parmi les plus démunis. Mais Virgilius n'est pas le seul berceau d'instabilité. Bientôt, le Nord connaitra sont moment le plus historique. Théorès sera mis à l'épreuve comme jamais.
Le temps. Cette ressource que tous recherche plus ou moins. Qu'est-ce que le temps? Pour les artifices vivants, c'est des baliverne, ou de la rouille supplémentaire. Pour les autres vivants, c'est la limite d'expérience. Mais pour le Nord, le temps n'est rien. Un jour, le temps viendra au portes du Nord. Virgilius reprend ses activités avec aplomb, l'annonce de la mort mystérieuse du Lord Wright à laissé plusieurs en méfiance, d'autres en soulagement, mais définitivement en suspense. Alors que le fils reprend le manteau de Seigneur, et que sont entourage profite d'un moment de paix pour respirer à nouveau, qu'est ce que la Caravane Parchiviste décidera d'accomplir sur leur quête de la vérité? Car pour eux, le temps avance. Mais pour le Nord, le temps est presque à ses pieds.
Après une investigation volontaire sur les activités louche du Général Coole, un membre du Happy Poulpe Saloon s'est fait amené dans une taverne à façade grotesque... mais il apprendra bien assez vite les vrais intentions de ces gens. D'un côté, les autres retrouveront peut-être l'équipement du saloon, mais à quel prix?
Un lendemain lourd survole le Phare. Après une attaque démesuré sur l'établissement d'Howard et de Vanessa, plusieurs homme set femmes en sont mort, et même le saloon pris en feu pour s'affaisser... Mais grâce à l'efficacité de nos protagonistes, ils réussirent à voir un nouveau jour de plus. Le groupe, après l'horreur, reprendront leur route vers Virgilius. Mais plusieurs histoires sont laissé à l'air, et bien des choses sont encore à découvrir pour nos chercheur. En apprendre plus sur nous-même est toujours un fardeau et un défi. Seul les plus fort saisiront la torches de l'Espoir. Bientôt, le monde brûlera dans le cauchemar. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui est un jour de réflexion.
Après maintes ententes, la Dread Watch accepte de ramener Mike et de négocier sa libération. La rencontre avec la Dread watch sera-t-il tranquille?
Test
Après maintes préparations, le groupe prend son départ vers des territoires inconnus. La croisée, ainsi que la recherche de Mike, les attend. Est-ce qu'il trouveront d'autres preuves du cauchemars?
After taking some time to consider, to research and to gain the energy to travel, the party take the road to the north in search for their quest.