241.06.16

Les Chèvres Atypiques

by Nevan Weston

Bahati m'a présenté un groupe d'aventurier et nous a confié un contrat. Des rumeurs d'événements étranges vers la forêt à deux jours de marche à l'ouest-sud-ouest, des lutins avec des chaudrons d'or et des armées de morts-vivants. Rien de concret ou fiable, mais en nombre suffisants qu'il ait été jugé qu'il serait nécessaire d'investiguer. Le paiement a été fixé à 50 po par personne par information pertinente.
 
Le trajet était intéressant mais sans incident. Après une bonne journée de marche, nous avons obtenu refuge dans l'étable d'une fermière elfe très sympathique qui nous a invité à souper. Le lendemain nous sommes repartis, promettant de ramener une fleur bleue à notre hôte si nous en trouvions. Les fermes sont devenues de plus en plus éparses et nous sommes arrivés à l'orée de la forêt une heure après avoir passé la dernière ferme. Nous avons établi un camp avec un feu et avons dormi.
 
Un cri nous a réveillé après quelques heures. Un homme recouvert de blessures s'est affalé contre un arbre en hurlant en continu, "À l'endroit où les pissenlits poussent jusqu'à dépasser les gens, celui que l'enfer a teinté et perdu et d'autres sont retrouvés." Lorsqu'il a arrêté, il était mort et aux premiers rayons de soleil, le cadavre s'est désintégré. Nous avons retracé ses pas et sommes arrivés à la ferme des Brancheloins, aux parois vertes et au toit jaune qui faisaient penser à des pissenlits.
 
Des enfants de races exotiques y étaient recueillis par Ebenz et Bea, qui avaient aussi six nourrissons humains. Nous sommes allés assister à l'accouchement d'une chèvre, la trouvant extrêmement ballonnée. Baldwin et Arlen ont réussi à la calmer et elle à rapidement donné naissance à une portée de chevreaux de taille inhabituelle, au pelage rouge et dont la première et plus grande avait la particularité d'être bicéphale. Lorelei a voulu tuer ces créatures contre nature, mais Baldwin s'y est opposé. Ils sont tous deux restés avec les chèvres alors que Arlen et moi-même sommes retournés vers nos compagnons qui enquêtaient sur la disparition de Pynroth, un tieffelin adolescent de la ferme.
 
Arrivés vers eux, ils avaient déjà déterminé que Pynroth avait fugué et dans quel direction, donc nous y sommes allés. Nous avons trouvé le petit tieffelin et une elfe assaillis par une meute de chien-loups. J'ai alors pu voir mes compagnons en action pour la première fois, et malgré l'apparition du molosse alpha gigantesque, ils ont été remarquablement efficaces. L'elfe s'est présentée sous le nom de Beralt de l'Enclave d'Émeraude, nous a remercié et donné une flasque de feu grégeois ainsi qu'une faucille en argent. Nous avons raccompagné le jeune tieffelin à la ferme et notre attention a été attirée par des cris inhumains provenant de l'étable.
 
Baldwin et Lorelei en sortaient avec la petite halfeline, la chèvre mère et trois chevreaux, poursuivis par la chèvre bicéphale devenue encore plus gigantesque et cinq chevreaux déjà plus grand que des chèvres normales. Veit s'est immédiatement mis devant pour nous protéger, mais n'a pu faire face à un deuxième combat acharné alors qu'il était encore affaibli par le premier. Il est tombé sous l'assaut de la chèvre bicéphale, mais a heureusement pu être soigné par Arlen. Malgré cela, les chèvres étranges ont été rapidement neutralisées par notre équipe.
 
La chèvre mère et les trois chevreaux restants ne présentaient pas de symptômes inquiétants, mais nous sommes restés un jour de plus pour nous en assurer et sécuriser les lieu. Les traces d'énergie magiques s'amenuisaient sur les chèvres restantes. Il s'est avéré qu'Ebenz et Bea essayaient d'avoir des enfants depuis longtemps, sans succès jusqu'à ce qu'elle accouche de sextuplés, tous présentant une polydactylie spécifique avec six doigts à chaque main et six orteils sur chaque pied. Hormis cela, les événements inhabituels de la ferme semblaient avoir été résolus et ne présentaient plus de dangers. Les maîtres de la maison nous ont donné deux fûts de cidre et une couverture chacun pour nous remercier de les avoir aidé et nous ont hébergé deux nuits. Baldwin a voulu ramener un chevreau comme preuve, mais nous l'avons convaincu que ce ne serait pas nécessaire.
 
Le trajet du retour s'est fait sans encombres et nous sommes arrivés à Nyanzaru le soir du 16. Nous sommes allé voir Kathlynn pour la complétion du contrat et lui avons rendu un rapport écrit concernant les divers événements qui s'étaient déroulés. Le lendemain, nous avons pu récupérer nos récompenses pour ce travail accompli. Lorelei et Zekaria sont parties de leur côté et nous sommes restés à la Choppe d'Argent nous reposer.

Continue reading...

  1. Corruption à Phlan
    241.07.11
  2. Les Chèvres Atypiques
    241.06.16
  3. Les Grands Jeux
    241.06.18