241.07.11

Corruption à Phlan

by Nevan Weston

Kathlynn nous à abordé avec un contrat: investiguer la corruption à Phlan, une ville côtière à l'est de Nyanzaru où la Main d'Argent cherche à étendre son influence, et les rumeurs d'abus de pouvoir de son dirigeant Hector Brams. De plus, elle nous a demandé d'initier le Frère Reynauld qui rejoindrait temporairement la guilde. Nous avons effectué les dernières préparations et nous sommes allés rejoindre le bateau que la guilde nous a fourni avec les marins qui devaient nous accompagner sur ce trajet, et faire la connaissance de Frère Reynauld. Le trajet a nécessité 3 jours en bateau mais s'est déroulé sans encombre.
 
Arrivés à Phlan, nous avons rencontré notre contacte de la Main d'Argent sur place, une halfeline étrange du nom de Jo Pataconfiture, une sorte de pirate avec un Toucan empaillé sur son épaule (Pooky). Elle avait une tendance à parler toute seule ou à son perroquet, mais très agréable. Elle nous a informé qu'ils nécessiteraient environ cinq jours pour décharger la cargaison et charger celle à ramener. Si nécessaire, il serait possible de retarder le départ du bateau quelques jours supplémentaires, mais au delà de ça il repartirait sans nous.
 
La ville elle-même porte des traces d'attaques passées, mais semble être en bonne phase de reconstruction. Elle fait partie des villes ayant signé le Traité des Lumières, ce qui lui offre une certaine protection également. Le roi est récemment mort et il semblerait que c'est depuis que Brams est devenu régent que les disparités sociales ont augmentées. Les gens dans la rue semble parfois un peu inquiet lorsque les gardes s'approchent. Les patrouilles semblent principalement être active dans les quartiers aisés, d'où les bourgeois exercent leur pouvoir.
 
Arrivés à la guilde locale, nous avons été accueillis par un gnome dans un énorme chapeau haut-de-forme, qui s'est présenté sous le nom de Kimble. Il nous a montré une carte de la ville et nous a indiqué les principaux quartiers et centres d'intérêts. Étonnamment, il a semblé penser que le plus pressant serait de nous donner l'emplacement d'une maison close, mais nous a également donné des informations plus intéressantes. L'existence de ruines d'un temple, la Salle du Seigneur Noir, dédié au dieu de la guerre Bane était particulièrement intéressant. Il semble avoir été détruit et un sanctuaire pour aider les nécessiteux a été construit à la place. Nous avons alors décidé de nous séparer et aller investiguer en petits groupes.
 
J'ai commencé par faire un détour rapide par le port pour acquérir du thé. Ils n'avaient pas de thé rouge, mais j'ai obtenu une bonne quantité de thé Gold Tips Imperial. Je suis ensuite allé à la bibliothèque pour discrètement obtenir l'opinion des érudits sur la situation politique actuelle. Ils semblaient réticents, mais ils m'ont finalement donné quelques informations. Il semble qu'exprimer une opinion négative sur le gouvernement n'est pas recommandé. Ils n'ont pas vraiment à se plaindre car il ne sont pas dans les strates défavorisées de la population, mais ils voient que la présence armée du gouvernement devient plus oppressive. La garde est théoriquement contrôlée par le dirigeant, mais les marchands aisés semblent avoir énormément d'influence sur leurs activités. Les sages ont suggéré de commencer à chercher la corruption au bas de l'échelle, avec les gardes. Nous nous sommes retrouvés dans l'auberge de notre guilde et avons partagé nos informations. Les autres semblent avoir eu des informations similaires, de corruption dans les gardes.
 
Plusieurs compagnons ont décidé que la nuit serait le meilleur moment pour aller investiguer le cimetière, donc nous sommes sortis vers le milieu de la nuit. Le cimetière était comme l'ont pouvait s'y attendre, si ce n'est pour un individu encapuchonné agenouillé devant une tombe. Jane est allé investiguer, mais n'a rien vu d'étrange. Lorsque Zekaria s'en est approchée, l'individu lui a attrapé la main, l'a entaillé avec une dague et se l'est ensuite planté dans le cou. Il s'est rapidement effondré, mort, mais quatre squelettes sont sortis de tombes avoisinantes et nous ont attaqué. Nous avons rapidement réussi à les détruire. Il y avait également une faible aura magique qui émanait de l'intérieur d'un mausolée pour lequel nous avons trouvé une clé sur l'individu encapuchonné. Après avoir désactivé l'enchantement sur l'inscription sous l'une des marches qui descendait dans l'obscurité, nous avons entendu un bruit de grondement dans les profondeurs, une tombe vide qui s'est ouverte pour révéler un petit coffre. Veit n'a pas attendu pour le détruire avec son marteau et a trouvé une carte de Phlan sur un morceau de cuir. Elle semblait dater d'avant les dernières attaques sur la ville et incluait une croix sur la berge de la rivière proche de la Salle du Seigneur Noir. Jane y est aller investiguer et a trouvé une large grille bloquant un accès sous le sanctuaire, une grille qui pouvait assez facilement être ouverte pour laisser entrer des gens ou une petite barque.
 
Le lendemain, nous nous sommes à nouveau séparer pour investiguer un peu plus avant d'infiltrer le tunnel découvert. Veit et moi sommes allés discuter avec les gardes en patrouille, pendant qu'Arlen et Benny allaient voir le sanctuaire et Lorelei et Zekaria allaient discuter avec des gardes alcoolisés. Frère Reynauld semblait avoir mal digéré sa soupe aux lentilles, alors il est resté à l'auberge. J'espérais que Veit prenne les devants dans cette discussion, mais il semblait compter sur moi alors j'ai commencé à discuter avec les gardes. J'ai mentionné que nous avions peut-être une cargaison de valeur dans le port et demandé s'il y aurait moyen d'avoir l'aide de la garde pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Le premier semblait être un homme bien et m'a rapidement fait comprendre que ce n'était pas le travail des gardes, mais le deuxième m'a discrètement remis un bout de papier avec une adresse et un nom. Duua, à l'adresse que nous avait indiquée Kimble où se trouvait la maison close du Pourpoint Pourpre. Nous sommes alors retournés à l'auberge pour discuter avec les autres. Arlen et Benny en particulier sont revenus avec des rumeurs de gens kidnappés, ceux qui ne seraient pas manqués. Un gnome du nom de Rillo Bloqueur de Plomb les a imploré de retrouver sa fille Villonah qui avait été enlevée par les gardes quelques jours plus tôt. Rillo pense que les gardes torturent les gens. Nous n'avions plus de temps à perdre.
 
Nous avons emprunté deux barques à Jo et avons payé une poignée de pièces pour les faire remonter la rivière dans la journée. Je suis resté pour les garder, mais les autres sont allé investiguer le Pourpoint Pourpre et cette Duua. Ils sont revenus avant la tombée de la nuit et Reynauld nous a rejoint. Ils avaient trouvé des noms de contactes corrompus dans la garde, Niels et Fabio qui peuvent être abordés dans le Gobelin Rieur les mercredis, et quelques indications quand à leurs activités. Duua semble n'être qu'un intermédiaire. Au milieu de la nuit, nous sommes descendus discrètement jusqu'à l'ouverture que nous avions trouvée. Nous y sommes arrivés sans encombres et avons pu ouvrir la grille discrètement.
 
Au bout du tunnel, nous avons trouvé un rebord et une porte verrouillée. Jane a réussi à infiltrer la pièce de l'autre côté, trouver les clés et nous ouvrir la porte. Dedans se trouvaient des cellules avec des prisonniers et au milieu, une chaise avec des impléments de torture. Nous avons commencé par libérer les prisonniers, deux desquels semblaient avoir partie de la guilde des voleurs (qui, étrangement, ont décidé de se couper le lobe d'une oreille comme signe distinctif) et un autre qui semblait être fou que nous avons endormi. La pièce adjacente avait une cage avec une jeune halfeline qui murmurait quelque chose, mais lorsque Veit est allé la libérer, il s'est fait attaqué par une créature à l'apparence larvaire avec un bec acéré. Deux autres créatures étranges volantes sont descendues du plafond et nous ont également attaquées, mais nous avons réussi à les neutraliser. La prisonnière halfeline semblait être Villonah, mais il était difficile de s'en assuré sur la base de ces murmures incohérents. La salle elle-même semblait taillée grossièrement dans la roche, avec des amoncellements de gravats et des piliers d'obsidienne qui montaient jusqu'au plafond. Une investigation approfondie a révélé que ceux-ci causaient des troubles mentaux et de la terreur. Elles semblaient avoir un lien avec le Seigneur Noir, alors il a sembler prudent de les désactiver. Pendant ce temps, les prisonniers libérés se sont enfuis avec l'une des barques, malgré nos instructions d'attendre que nous ayons sécurisé la zone.
 
Dans la dernière pièce se trouvaient des gardes qui jouaient à des jeux de chances, ainsi que deux molosses. Il nous a semblé judicieux de les questionner, donc nous sommes rentrés et les avons attaqué dans le but de les restreindre et les questionner. Nous avons rapidement identifié l'officier parmi eux et l'avons attaché sur la chaise. Veit a cette fois pris les devant pour l'interrogation, mais dès qu'il a refusé de répondre à une question, il lui a écrasé la main. J'ai alors vite repris la chose en main afin d'éviter que le garde ne souffre de séquelles permanentes à la suite de cette rencontre.
 
Leurs noms sont Olric, Arnaud, Horace et Rolf. Ils ont été recruté par un dragonborn vert du nom d'Olaf au Pourpoint Pourpre. C'est lui qui les contactait et les amenaient ici lorsque leurs services étaient requis. Ils ne faisaient que garder les prisonniers amenés par Olaf, qui les questionnait également. Bien que ce qu'ils ont fait n'est pas acceptable, il est clair que leur situation n'est pas facile et les fin de mois difficile les ont poussé à faire un choix répugnant. Nous les avons alors endormis et nous sommes repartis en les laissant dans des cellules ouvertes. J'espère qu'ils utiliseront cette deuxième chance pour faire quelque chose de mieux de leur vie.
 
Le retour a été un peu plus humide, mais nous sommes finalement arrivés dans le port. Nous avons rendu la barque à Jo (avec une compensation pour la deuxième perdue) et nous sommes rentrés à l'auberge. Nous y avons trouvé Rillo qui nous attendait et qui a été heureux de voir sa fille, même si elle n'était pas encore rétablie. Nous lui avons recommandé de quitter la ville (en lui proposant de venir avec nous) et nous avons continué de garder un oeil sur sa fille pour observer son évolution. Après deux jours de repos, l'effet sur son esprit s'est dissipé et elle est revenue à elle-même. Il semblerait que cet Olaf fasse partie d'une organisation appelée le Poing Noir qui poursuit l'éradication des dragons. Ils cherchaient à obtenir une carte que Villonah cachait dans sa semelle, une carte qui indiquait l'emplacement du repère d'un dragon blanc dans les montagnes.

Continue reading...

  1. Corruption à Phlan
    241.07.11
  2. Les Chèvres Atypiques
    241.06.16
  3. Les Grands Jeux
    241.06.18