Anna regarde l’enveloppe dans sa main, elle arbore le sceau Mier. Évidemment se soldat ne pouvait pas se contenter d’être nul, il fallait en plus qu’il pleurniche à son maître pensa-telle. Après avoir lu le contenu de la lettre, la jeune femme était maintenant perdue dans ses pensées: une invitation? Me serais-je trompé?! Pourtant, personne de la flotte n’a parlé d’une invitation et je ne possède aucun titre qui pourrait l’encourager à parlementer avec moi, une Loracienne… mais en même temps… c’est une chance de repartir à neuf et améliorer nos relations, une chance de sortir mes frères et mes sœurs de leur collimateur… Et puis… Je ne risque rien… Nous sommes en période de guerre, il serait stupide de tuer un « allier »… C’est une fois que la guerre sera terminée que les choses risquent de se compliquer. Je dois saisir cette chance… Même si je me trompe… Qui risque rien n’a rien…
…Plus tard après sa visite au Cartier général des Mier…
Annataee faisait les cent pas dans sa tente depuis un long moment déjà, essayant de balayer son irritation suite à cette échange.
MAIS COMMENT J’AI PU ÊTRE AUSSI STUPIDE?! Hurla t-elle. Anna connaissait les risques, elle avait entendu les différentes histoires qui circulaient à leur sujet , elle en avait été témoin elle même. Comment avait elle pu croire qu’il serait possible de dialoguer avec l’un de ses sauvages?!
10 COURONNES POUR SAUVER SES IDIOTS N’ÉTAIT CLAIREMENT PAS ASSEZ, LA PROCHAINE FOIS, SE SERA 20 COURONNES PAR TÊTE!!Réduire mon travail de mercenaire à un vulgaire job de catin?! MAIS IL C’EST PRIS POUR QUI?!
En entendant les pas de certains membres de la flotte à l’extérieur se rapprocher de sa tente, la jeune Loracienne se figea. Une voix à l’extérieur l’interpella - Vous allez bien mademoiselle Annataee?
Oui! Pardon, j’ai laissé tomber un truc qui m’a défoncé le pied, je m’apprêtais à le soigner.
Vous en êtes sûr?
Oui! Ne vous en faites pas, quand je n’es pas 10h de sommeil, j’ai deux pieds gauches et comme on ne dort pas beaucoup…
D’accord, si vous avez besoin d’assistance…
NON! Vraiment! Je vais bien! Mais merci…J’apprécie…
Lorsqu’elle se retrouva à nouveau seule, ses pensées se bousculaient de nouveau. Comment allait-elle gérer cette situation?! Si la flotte venait à apprendre ce qui est arrivé… Non… Elle allait devoir prendre sur elle… Personne ne doit savoir, Si nous voulons un jour pouvoir vivre en paix, il faut faire certains choix, je fais donc celui de taire cette mésaventure… Du moins, POUR LE MOMENT…De toute façon, cela m’étonnerais beaucoup de le recroiser mais si par « malchance » cela devait arriver… Disons juste qu’un « accident » est si vite arrivé… Suffi que personne ne regarde et puis… « OUPS »… Un sourire en coin apparaît sur le visage d’Annataée à cette pensée… Elle repensa ensuite à sa famille installé à Vaikha d’une voix à peine audible - Comment réagirait la flotte si ils savaient que ma famille était similaire à la leur?! C’est Ayol qui a ma bague en sa possession et il est assez doué pour gratter de l’information… Tôt où tard cela se saura… Inconsciemment, le poids de se secret devenait trop lourd à porter mais il vaut mieux qu’ils l’apprennent de ma bouche plutôt que celle d’Adala…