Archipel des Corailleuses
Géographie
L'archipel des Corailleuses est constitué d'un ensemble d'îles de tailles variables. L'archipel est entouré d'une immense barrière de coraux ceinturant l'ensemble des îles et plusieurs barrière plus petites existent encore entre les îles.
Ecosystem
L'archipel est sujet à un microclimat particulier qui procure des températures plus douces en comparaison du continent. Ainsi, il y fait entre 20 et 30 degrés en fonctions des saisons bien que le soleil, lui, offre des journées au durées variables. Les différentes îles présentent des écosystèmes aux caractéristiques variables, de l'Ile mangrove aux Ilots déserts, des faunes et des flores différentes peuplent ces terres.
Faune et Flore
L'archipel abrite de nombreuses espèces végétales aussi bien marines que terrestres. Si l'archipel est connu pour ses magnifiques saules et leurs fleures bleues, le type de végétal le plus représenté reste les algues. Les anciennes émanations de laves du volcan on provoqué la prolifération d'organismes marins allant des planctons aux grands squales paisibles.
Ressources Naturelles
L'archipel des corailleuses est particulièrement connue pour son sable courailleux résultant de la lente érosion des barrières de coraux. Le sable obtenue présente différente propriété en fonction des espèces locales mais le plus rependu est de couleur rouge cramoisie et on le retrouve sur la plupart des plages de l'archipel. Le sable est soit raffiné pour obtenir des drogues aux effets diverses qui se vendent jusque dans le Désert d'Ounkatoun, soit utilisé comme alliage dans la fabrication de verres aux propriétés incroyables.
Type
Archipelago
Sous-localisation
Lieux Inclus
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Dirigeante
Commentaires