Continent Ouest
Le continent Ouest est le nom donné à la terre lointaine qui se trouve à plusieurs milliers de lieues d'Abrasia, derrière la Mer d'Argent.
Bien peu de choses sont connues de ce continent car la Mer d'Argent est bien trop dangereuse et rend toute navigation quasi-impossible sur de si longues distances. Mamébukiths, typhons, ouragans et maelstrom sont extrêmement courants dans ces eaux. Cependant, quelques navigateurs intrépides ont réussis à faire la traversée, permettant de connaitre quelques détails sur les coutumes ou les denrées et connaissances de cette terre lointaine. @saline Mais si la traversée dans un sens est un exploit exceptionnel, le chemin de retour laisse rarement autant de chances de survie. Saline, dans sa glorieuse époque, parvenaient à ramener des navires qui étaient perdus jusqu’à ses ports, permettant d'avoir un aperçu de ces gens et de leur cargaison. Mais si la traversée dans un sens est un exploit exceptionnel, le chemin de retour laisse rarement autant de chance de survie.
Lensig Niel fut un de ces chanceux et raconta de nombreuses histoires sur ces cultures lointaines. Même si les Mages émettent de sérieuses réserves sur la véracité des détails donné par l'explorateur, très certainement exagérés ou déformés pour donné des souffles épiques à son récits (ou cachant des choses), ses descriptions du continent furent tout de même consignées dans les archives.
Ainsi, il est possible d'avoir quelques informations sur les vastes forêts d'Yngarend, le peuple guerrier de Ghaazt, les métropoles gigantesques de Gandaril, les volcans de Zamaukür, l'étonnante race des Tû et les immenses plaines du Falmior.
Commentaires