Danferd
Danferd est l'ancienne porte de la désolance menant à L'Abîme sombre. Elle fut ouvragée par les Nains des montagnes en - 3 744. Le déferlement des nuées de d'Elfes noirs venant de la fissure de Mewit poussa les humains et les nains à s'allier. Sous Toranyon Forgeside, l'armée royale pénétra dans cette porte creusée par les nains pour débusquer les elfes noirs jusque dans les profondeurs de l'Abîme Sombre.
Jamais ils ne parvinrent si bas. Néanmoins, les nains et les humains firent couler le sang ensemble au cours de batailles épique dans les méandres de la terre.
Danferd fut rebouchée suite à de nombreuses campagnes et tentatives, et resta durant près de quatre millénaires sans être utilisée. Du moins c'est ce que croient les habitants de Contemplation. Danferd est ré-ouverte depuis plus de quatre ans, dans le secret le plus total, la toile d'Ahra ayant déblayé un accès menant tout droit jusqu'à L'Abîme sombre. Cela fait plus de deux décennies qu'Ahra fait dégager l'accès à la porte, les nains ayant trop bien travaillés. Mais l'arrivée des impériaux arriva comme le lui avait prédit Ktelmitp.
En 507, l'alliance secrète entre Lasbard deBrume, Ahra et Ktelmitp met Danferd au centre d'une abominable machination. Le duc y envoit les prisonniers et les indigents comme esclaves pour les flagelleurs mentaux et les elfes noirs. En échange, ces derniers envoient soldats ou ressources pécuniaires pour la suprématie de Contemplation sur d'Arhmen. Toutes ces transactions se passent la nuit et un périmètre de sécurité autour de Danferd empêche quiconque d’être témoins de ces sordides échanges.
Commentaires