La Main
Alors que de nombreux Néruviens faisaient preuve de talents plus ou moins prononcés dans l’estocade, le tranchage de membre, la dislocation de mâchoires, l'incinération de corps, le tir de flêches en pleine tête, l'empoisonnement, ect... de leurs ennemis, d'autres semblaient démontrer des capacités à soigner les blessés.
Au départ, ces Néruviens se cantonnaient aux rôles de "soigneur du village" ou "médecin de ville".
Par le touché et ce qui semblait être de la magie, ils arrivaient à accélérer la guérison de blessures ou de maladies.
Cependant, le délai nécessaire pour les soins et la faible constitution des soigneurs, lié à leur vie peu physique, ne proposait pas une efficacité suffisante pour les champs de batailles.
De plus, les soigneurs étant trop précieux pour leurs villages, ils étaient généralement chouchouté afin qu'aucun d'entre eux ne quitte sa bourgade pour partir à l'aventure ou en étude.
Ce n'est que sous l'impulsion de Narman Elm, qui souhaitait avoir un avantage sur son conflit avec les Jinanes, que leur situation changea.
Narman Elm décida que ses troupes devaient pouvoir être soigné rapidement et directement sur le champ de bataille. Il créa alors, en - 1932, l'organisation de "La Main Céleste", et finança sont quartier général à BlancheGarde.
Le but de cette organisation était de rassembler les soigneurs les plus doués pour développer leurs dons, et les rendre aptes à évoluer sur un champ de bataille.
C'est ainsi que plus d’une centaines de soigneurs furent arrachés au cocon douillet de leurs villages, pour rejoindre les rangs de "La Main Céleste".
L'entrainement militaire de l'armée de Narman Elm était au point. Il ne fut donc pas difficile de leur apprendre le maniement des armes, le ports d'armures, la discipline et les tactiques militaires.
Pour les soins, c'était plus compliqué.
Personne ne savait vraiment comment guider et former des soigneurs pour développer leurs dons. A force de pratique, les meilleurs étaient capables de stabiliser les blessés sur le front. Les autres se cantonnait à des soins sur les lignes arrières.
Moins efficace qu'espéré, La Main Céleste apportait néanmoins aux soldats, l'espoir de ne pas mourir sur les champs de batailles.
Cela permis à l'organisation de conserver son financement et conforter sa position dans l'armée.
De par l'entrainement et les situations de guerres vécues, les effectifs de La Main Céleste souhaitèrent être dissociés de la notion de "soigneurs".
Ils voulaient la reconnaissance de leur capacité militaire et de leur courage. Cela leur fût accordé sans discussion.
Désormais, un soigneur qui avait rejoint La Main Céleste, endurcit son corps pour la guerre et endurcit son âme sur les champs de bataille, pouvait se vanter de porter le titre de Clerc. Titre qui représentait leurs valeurs :
Courageux, Létal, Éclairé, Rassurant, Compatissant.
Ce titre se généralisa ensuite pour désigner un soigneur qui quittait son village pour arpenter les champs de batailles, même si il n'était pas rattaché à La Main Céleste (ce qui arrivait rarement).
Il fallut attendre le règne de Zimberh Elm pour que La Main Céleste connaisse un nouvel essor.
Le temps n'étant plus à la guerre, les Clercs avaient le temps de se concentrer à l'étude et l'amélioration de leur art de soin.
Leur capacité militaire leur permettaient de ne pas se cantonner aux livres, mais aussi de braver les dangers et créatures de ruines anciennes et temple oubliés afin d'en découvrir les secrets oubliés.
C'est durant cette période de recherche que furent retrouvé les écrits perdu de Téléstorr.
Leur étude changea complètement l'éducation magique des Clercs et décuplât l'efficacité de leurs capacités.
Ils apprirent notamment que leurs magie provenait d'un dieu et augmentait si ils développaient son culte. De plus, tous comme il n'y avait pas qu'un seul Dieu, il n'y avait pas qu'une seul magie. C'est ainsi que différents cursus ou "domaine" de Clercs furent identifiés et créés.
A côté des soigneurs sans éducation magique, les soins des Clercs étaient beaucoup plus efficace et rapide. Au delà du soins, ces derniers pouvaient même renforcer les soldats ou affaiblir les ennemies.
Sous le règne d'Aecken II Elm, lors du conflit contre les Orcs, les performances des Clercs furent remarquables et remarqués.
Les Nains et les Jinanes envoyèrent leurs propre soigneurs faire leurs classes à BlancheGarde.
Chaque peuple voulait avoir ses propres Clercs.
Seul les elfes de la forêt de Nadarah n'envoyèrent officiellement pas de représentants.
Aucune relation entre ces Elfes et La Main Céleste n'est officiellement reconnue. Mais il est toutefois possible de croiser des Elfes démontrant des capacités similaires, qui s'attribuent le titre de Clerc ou d'autres titres s'ils le préfèrent.
Cela ne suffit néanmoins pas à considérer que les Elfes aient pu avoir des relations avec La Main Céleste. Mais si cela avait était ou devait être le cas, La Main Céleste les aurait acceptés aussi.
Avec ces élèves cosmopolites, La Main Céleste s'est enrichit de connaissances sur d'autres Dieux, apportant alors d'autres cursus et domaines.
Chaque peuple développa alors ses propres écoles de Clercs.
C'est ainsi que dans les conflits qui devait survenir par la suite, chacun disposait de ses Clercs. Ces derniers étaient devenus indispensable à toutes armées.
Même les Orcs développèrent leurs propre concept du "soins" par le chamanisme.
L'organisation de La Main Céleste traversa ainsi les âges jusqu'à l'ère du Déclin.
Durant cette ère, les finances du royaume commencèrent à aller de plus en plus mal et les gouvernant cherchèrent à faire des économies.
Avec la disparition de la magie, ils considérèrent, que les Clercs allaient disparaitre.
La Main Céleste perdit alors son soutien financier.
La disparition de la magie diminuait aussi le nombre de candidats potentiels pour rejoindre ses rangs.
Afin de continuer à exister, La Main Céleste dû se réorganiser afin de devenir auto-suffisante.
Elle conserva son école et développa une branche de gestion d'activité de mercenaires.
Désormais, contre rémunération, n'importe qui pouvait s'offrir les services d'un ou plusieurs Clercs.
Les temps étant difficile, La Main Céleste ne pouvait pas se permettre de refuser des clients.
Elle se retrouva donc parfois à soutenir des groupes de bandits.
Suite à ces activités parfois moins "Céleste", l'organisation perdit dans les mœurs cet adjectif.
Aujourd'hui, il est commun de l'appeler uniquement "La Main".
Elle communique avec ses Clercs en mission via des oiseaux messagers.
Bien évidement, l'Empire Boréal fait régulièrement appel à ses services.
Date de Fondation
Commentaires