La Prophétie de Yoshua - Epilogue

General Summary

Cela faisait déjà plusieurs heures que les cavaliers avaient quitté Emésir quand Yoshua ouvrit les yeux. Le soleil derrière eux se couchait, baignant la Baie d'Argent d'un éclat sanglant. Le Donjon Ecarlate s'était effondré derrière eux lorsqu'ils s'étaient enfuis. C'était un peu comme si cette construction lugubre ne pouvait tenir que grâce à l'énergie magique que lui insufflait Anton Ferberia. A l'instant de sa mort, le donjon n'avait plus de raison d'être...

La nuit finit par tomber, le groupe d'aventuriers s'installa autour d'un feu de camp et s'assit en silence. Certains de leurs compagnons étaient morts aujourd'hui. Mais étaient-ils vraiment leurs amis. Les dix derniers jours avaient été consacrés entièrement au sauvetage de l'enfant. Tout avait commencé par le meurtre d'Aliana, la seule personne que Vinyan Dreslard n'ait jamais aimée. Ils avaient pourchassé les orcs d'Ocrim jusque dans leur camp et les avaient massacrés jusqu'au dernier. Aucun prisonnier. Ils avaient ensuite poursuivi les hommes d'Anton au travers des Plaines de Qamah, affronté un roc et sauvé une jeune femme perdue, Zêta. Une fois à Emésir ils s'étaient alliés à la Confrérie d'Ithilvion et avaient éradiqué la maison Ricella. Aucun prisonnier. Enfin ils avaient réussi à infiltrer le repère de l'enleveur et, pourfendant chacun de ses serviteurs et chacune de ses créatures, ils étaient arrivés à le dénicher et à le combattre lors de sa métamorphose démoniaque. Aucun prisonnier.


"Où va-t-on maintenant ? demanda l'enfant.
-Tu pars avec moi, répondit doucement Tintallë. Les montagnes de Krijia sont notre destination, l'Esprit de la Montagne sera notre hôte.
-Tu resteras avec moi ? interrogea Yoshua.
-Un temps seulement, l'Esprit m'a promis des réponses, je partirai quand je les aurai obtenues."
Il n'avait pas demandé sa mère, comme s'il avait compris. Son regard semblait peser le poids des millénaires mais sa voix était calme.
"Où iras-tu Vinyan ?
-Loin, très loin. Je me suis posé et maintenant mon coeur saigne. Je n'aurais jamais du... Ma nature n'est pas celle d'un sédentaire. Je vais tuer des orcs, énormément d'orcs, la grande chasse m'appelle."
-Et toi, Paladin, tu portes une foi authentique en ton sein. Où celle-ci te mènera-t-elle ensuite ?
-Je retourne à Emésir, répondit Pélador, je tiens à saluer une dernière fois Zêta. C'est une amie que nous avons rencontrée durant notre périple. Ensuite je repartirai à Clairécume où des amis m'attendent. Ils sont parfois assez agaçants mais ils aiment un peu trop se battre pour que je les laisse sans assistance. Si jamais un jour tu me recherches, demande le groupe des Eclaireurs..."
L'enfant garda le silence quelques instants avant de reprendre.
"Je sens en vous, Hops, une grande tristesse. Votre faucon reviendra, je le sens près de nous. La magie qui l'a fait partir est en train de se dissiper."
Hops releva les yeux et fit mine de ne pas trop y penser. En réalité il espérait que ce répit lui permettrait de tenter sa chance auprès de la Tieffeline, car il était persuadé de pouvoir conclure ce soir.

L'enfant ne demanda pas ce qu'il était advenu du reste du groupe, resté dans le temple d'Ilmater...

burned temple

Ryu avait senti le rayon ardent de Torturos lui brûler les entrailles et il avait cru d'abord mourir, mais soudain la puissance draconique qui l'habitait s'était libérée et il avait senti des ailes lui pousser. Il les déploya et sentant le temple trop étroit il s'était envolé et avait défoncé le plafond avant de disparaître à l'Ouest, au-delà de la Mer d'Argent, là où son instinct primaire retrouvé lui indiquait qu'il retrouverait les siens. Au milieu des décombres, Francisco se releva difficilement et se débarrassa de son armure qui ne faisait qu'empeser son corps meurtri. Il jeta son bouclier et son casque, révélant une peau brûlée et un visage ensanglanté. Il ne lui restait que son fléau qu'il brandit en se dirigeant d'un pas résolu vers le centre de la salle. Il ne s'arrêta même pas quand son pied heurta le corps sans vie d'Utal, il ne fit pas mine de s'écarter quand les débris du plafond s'écrasèrent tout autour de lui, la seule chose qui l'importait était l'étoffe rouge et noire qui se trouvait devant lui. La robe de Torturos. Il en était un, doublement honni, Elfe noir et Théocide ! Francisco ne périrait pas avant d'avoir occis cette engeance. Mais quand il arriva au niveau de ce qu'il pensait être le corps de Torturos, la seule chose qu'il trouva fut sa robe, vide, le corps avait disparu... Francisco hurla de rage et ses yeux devinrent rouge sang alors que la fureur d'Otthar prenait possession de son être.

Ainsi s'achève l'histoire de ceux qui, guidés par les fils éthérés, accomplirent la Prophétie de Yoshua.

Missions/Quêtes Achevées

Sauver Yoshua (Vinyan, Hops, Tintallë, Utal, Pélador)

Emmener Yoshua aux Montagnes de Krijia (Tintallë, Utal)

Venger Aliana (Vinyan, Hops)

Libérer le sceau draconique (Ryu)

Mettre Zêta à l'abri (Optionnel)

Tuer l'enfant elfe noir de la prophétie (Francisco)

Récupérer la puissance divine de Yoshua(Torturos)

Date du Rapport
13 Nov 2018
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!