Ma Bonsel
Merla, dernière née de la famille halfeline Bonsel, a grandi dans la région de la Bordure (savoir commun).
La famille de Merla était une tranquille famille de paludiers / pêcheurs, vivant essentiellement du commerce du sel et de la pêche d'appoint. Les parents de Merla, ses deux frères et leur loutre domestique, Talia, ont donc vécu paisibles et heureux jusqu'à l'invasion du royaume d'Abrasia, sans se mêler de la vie politique.
Il y a 12 ans, Merla était partie accompagnée de Talia pour pêcher le repas de la famille. La famille avait entendu des rumeurs concernant des attaques venues du Nord mais n'en savait pas plus.
A son retour chez elle, Merla découvrit la ferme et les marais dévastés, ses parents et ses frères massacrés. Des soldats de Empire Boréal étaient encore sur place et pillait leur demeure. Elle repartir avec Talia se cacher dans les rochers, où elles restèrent plusieurs jours jusqu'à ne plus entendre de bruit.
Merla passa l'année qui suivit seule dans la région, usant de ses connaissances de la côte et des terres intérieures pour se cacher et survivre. Elle perfectionna durant cette période ses talents d'archère, ses frères et elle ayant appris à tirer à l'arc dans leur enfance.
Tous les habitants de la région furent massacrés ou bien prirent la route face à l'invasion des Boréals, rejoignant les camps d'exilés qui virent le jour dans le pays. Merla resta donc seule, inquiète de rejoindre un groupe ou de rencontrer des Boréals.
Elle vit de ses cachettes la dévastation de sa région, devenue la base d'appui des Boréals lors de leur conquête d' Erionth puis abandonnée à son sort par Luth et les boréals. Une fois les boréals installés sur la baie d'argent, ils ne mirent plus les pieds dans la bordure, où ils laissèrent les rares habitants restés ou revenus sur leurs terres à la merci des attaques d' Elfes noirs .
Un an après la mort de ses parents environ, Merla fut attaquée par un elfe noir alors qu'elle pêchait avec Talia. Elle parvient à fuir entre deux rochers où l'elfe ne pu la poursuivre, mais Talia fut embrochée par l'elfe qui la ramena pour le dîner de ses compagnons. Le dernier lien avec sa famille et ses terres lui ayant été enlevé, Merla, désespérée, se mit en route pour Erionth où elle espérait trouver de meilleurs moyens de subsistance.
Arrivée à Erionth, ne souhaitant pas évoquer son passé, Merla commença à se faire appeler Ma.
Elle trouva un travail de serveuse dans une taverne, et c'est là qu'elle entendit pour la première fois parler des loyalistes. Voulant mettre un terme à la domination de Luth, elle décida de rejoindre leur groupe.
A 16 ans, Ma forma ainsi le voeu de mettre un terme à l'empire des Boréals. Elle rejoignit un groupe souhaitant restaurer le roi enfant. Sans souci particulier pour l'ancienne famille royale, Ma y voit un moyen stratégique de fédérer les anciens habitants fidèles à la royauté contre Luth. Elle voit dans la chute de l'Empire boréale le seul moyen de libérer les terres de la Bordure et de permettre à ses habitants de retrouver la paix dans laquelle elle a grandi.
Au cours de ses premières missions, elle a été amenée à infiltrer les impériaux.
Elle a également participé à des opérations de sabotage et d'attentats, souvent en solitaire, pour le compte des loyalistes. L'assassinat ne lui fait pas peur, même si ses années passées dans la nature l'empêche encore de sacrifier un animal ou une créature innocente.
Au cours de ses missions, elle a adopté et dressé une chouette, Lucas, le seul être vivant qui la suit dans ses aventures depuis des années.
Ma fait partie du groupe des Eclaireurs
Ethnie
Children
Commentaires