Monastère de Kharishaa
Au nord de Contemplation, loin de toutes civilisations se trouve le monastère de Kharishaa. Situé au sommet d'une crête rocheuse surplombant un petit lac, ce monastère est source de mystères et de craintes chez les populations alentours. Vénérant la déesse Kharishaa, n'importe quelle race (de l'humain à l'orc en passant par l'elfe noir) qui s'y présente est protégée de quiconque. Cependant les hommes ne peuvent pas pénétrer les terres du monastère. Dans un périmètre de trois lieues autour du bâtiment, les hommes sont comme repoussés par une force invisible qui les empêche d'aller plus loin. Seules les moniales peuvent leur permettre d’accéder au monastère via le chemin principal.
Peu de sources permettent d'établir l'origine de ce temple, mais la croyance populaire laisse à penser que cent femmes de chaque races ont construits ce monastère il y a plus de 3 000 ans, au début de l'ère Oridaï.
Le lieu est encore administré par des moniales dévouées à la déesse du feu. Ces moniales vivent cloitrées dans ce monastères et n'en sortent jamais (dû moins, personne ne les a jamais aperçu en dehors du monastère). Pourtant, tous ceux qui veulent traverser les montagnes alentours dans un périmètre d'une quinzaine de kilomètres autour du temple doivent absolument s'y présenter pour payer un tribut à la déesse.
Personne n'a jamais dit qu'elle en est le prix mais tout laisse à croire que ce n'est jamais le même tribut d'une personne à l'autre.
Pour le Duché de Contemplation, le monastère de Kharishaa représente le pouvoir féminin qui s'oppose au patriarcat de Nilau. Le monastère à une forte influence sur les décisions du Duc, car là où ce dernier contrôle le pouvoir temporel et militaire, le monastère domine spirituellement la région, et le peuple (fortement croyant en Kharishaa de par le mystère qui entoure son monastère) se révolte facilement lorsque les moniales font savoir leur désaccord profond.
Lieu Parent
Commentaires