Noblesse
Structure
La noblesse du Noblesse du royaume de Qamah se décompose en plusieurs titres associés à des terres:
- Le Roi, dirige le royaume
- Les Ducs, sont les nobles les plus puissants, possèdent de nombreuses terres. Ils ne répondent qu'au Roi.
- Les Comtes, sont des nobles possédants de vastes terres, ils peuvent être vassaux de ducs ou directement être vassaux du Roi.
- Les Barons sont des nobles ayant la charge de gérer des localités. Ils peuvent être vassaux directes des Ducs, des Comtes ou du Roi sur les terres royales.
- Les Vicomtes qui sont les héritiers des comtes et des ducs
Culture
Les Nobles constituent une caste et une classe bien consciente d'elle même. Les connections familiales parmi les nobles sont nombreuses et il est possible de relier la plupart des familles entre elles. Environ deux pour cent de la population des différents royaumes était et est composée de nobles bien que ce pourcentage varie selon les races. Les nobles bénéficient de privilèges, se sont les seuls à avoir le droit de posséder des terres (qu'ils louent à des communs), à lever des impôts et bénéficient de privilège d'office dans l'armée.
Projet Public
La noblesse agit rarement de consort, les intérêts des différents Nobles divergeant.
Ressources
Les nobles possèdent les terres, lèvent des impôts et peuvent entretenir des forces armées de plus de 20 hommes (le recourt au mercenariat diluera progressivement l'importance de ce droit).
Histoire
La caste des Nobles émergeât en -5780 et perdurera jusqu’à l'invasion de l'Empire Boréal.
Démantèlement
Les privilèges de la noblesse furent dissout après l'invasion impériale. Cependant, la propriété des terres ne fut pas systématique confisquée perdurant la domination économique de la noblesse sous le joug impérial. Les Nobles continuèrent de se considérer comme une caste à part et fait pression sur l'Empire Boréal pour retrouver ses privilèges.
DISBANDED/DISSOLVED
-5780 - 499
Type
Court System
Gentilé
Seigneurs
Titre du Dirigeant
Organisation Mère
Localisation
Ethnies associées
Commentaires