Pelador "Linthlen" Al'Amathkir

"Saisissant Karsomyr à deux mains, il prononça l'incantation et l'épée s'enflamma..."  
Paellas Lidarion

La naissance de Pelador

 
Pelador Al'Amathkir est un demi-elfe le fils de Brodric Vifesprit et Elestra Al'Amathkir. Il est également le frère jumeau de Antharil Al'Amathkir et le petit fils de Thormiel Al’Amathkir, le seigneur Al'Idian. Lorsque les deux jumeaux demi-elfes naquirent, l'on donna un nom humain à Pelador (le nom du héro préféré de Brodric) et elfe à Antharil (nom du premier seigneur elfe).

Ethnie
Year of Birth
472 pD 39 Years old
Circonstances de Naissance
Fils de Broderic
Children
Yeux
Verts
Cheveux
Bancs, mis long
Taille
2m10
Poids
90 kg

La vie à Al'Idian

 
Les deux frères grandirent élevés par leur mère alors que leur père était souvent absent en mission pour le village. Les deux garçons développèrent, dès leur plus jeune âge, des talents opposés. Antharil, affichait le talent musical de son père et le don pour la magie de sa mère alors que Pelador, le bambin le plus chétif, jouait avec les mots et la poésie. Ce dernier avait parfois du mal à faire sa place chez les enfants longues oreilles mais s’entendait très bien avec les plus âgés qui appréciaient son goût pour le débat et la déduction. Cette habitude de ne jamais abandonner une argumentation avant d’avoir remporté la joute lui fit recevoir le surnom de « Linthlen », langue d'argent. Si Antharil retenait des histoires de son père les combats héroïques, les contes d’Archimages défiants les dieux, Pelador se concentrais sur les héros du quotidien et la diplomatie. Ceux qui avaient arrêté la guerre avant même qu’elle n’arrive avaient pour lui plus de mérites que ceux qui les gagnaient en s’illustrant au combat.

 
Pelador et antharil jeunes
Pelador et Antharil enfants
 

Le départ de village

 
Lorsque les jumeaux eurent douze ans, Brodric décida qu’Antharil l’accompagnerait dans ses recherches alors que Pelador recevrait une formation d’érudit auprès des hommes. Son amis, le seigneur de Clairecime le prendrait comme scribe et le formerait à l’art de la diplomatie. Elestra avait du mal à se séparer de ses enfants, malgré le raisonnement bienfondé de son mari. Les elfes préfèrent vivre reclus et leur longévité fait qu’ils considèrent l’enfance comme une période bien plus longue que chez les hommes.

  Brodric et ses fils quittèrent Elestra, promettant leur retour deux ans plus tard pour profiter de vacances bien méritées.
 
Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Alors que la famille se rendait à Clairécume en empruntant des chemins contournés, ils furent attaqué par un groupe de bandits. La concordance était troublante et les voies forestières d’habitude peu empruntées, rendant cette rencontre presque trop hasardeuse pour être fortuite. Le chef des bandits, Kelvir Farampton, connaissait manifestement Brodric et après un discours qui échappa aux jumeaux, le tua.
Le même sort semblait être réservé aux deux frères mais une équipe de chasseurs de monstres leur vint en aide et repoussa les bandits.

 
Les adolescent furent alors amenés à Clairécume par leurs sauveurs qui les conduisirent à Vilem Vald, alors intendant du seigneur Mananva. Celui ci refusant de croire leur histoire les fit jeter à la rue comme des malpropres. Se retrouvant dans l'impossibilité de survivre, les deux frères durent alors se montrer inventifs pour subvenir à leurs besoin. Antharil usa de ses talents de chanteurs pour gagner une faible aumône alors que Pelador s'essaya au vol et à l'escamotage en rejoignant une bande d'enfants cambrioleurs. Antharil désapprouvait le contact de Pelador avec la pègre et un soir, alors qu'il revenait les mains pleines, lui fit jeter son butin à la rivière. Pelador changea drastiquement de comportement à partir de ce soir là. Il se mit à accomplir les taches les plus basses tant qu'elles étaient honnêtes pour satisfaire son frère envers qui il avait une admiration sans limite.

Mais, les coups durs ne faisaient que commencer ! Le jour du treizième anniversaire des jumeaux et alors qu'Antharil avait trouvé un travail avec une troupe ambulante, il se fit kidnapper par ses compagnons de fortune, envieux de ses talents. Le choc fut rude pour Pelador qui sombra dans une profonde tristesse. L'épreuve si terrible pour lui que ses cheveux bruns en devinrent blanc.

 
Pelador jeune
Pelador adolescent  

Une destinée de Paladin

   
Pendant deux ans Pelador du vivre seul. Arpentant la cité de fonds en combles, cherchant des informations sur son frère dans succès. Bien qui sa famille l'ai abandonnée malgré elle, il garda toujours en tête les valeurs qui lui avait été inculquées. Cet enseignement devint pour lui un code qui dictait sa conduite au jour le jour. Il se fit vite un nom parmi les habitants de Clairécume qui avaient souvent recoure à lui pour les taches ingrates ou pour les travaux manuels. Le garçon chétif commençait à grandir et à se doter d'une forte constitution en plus d'un esprit vif.
Un soir, alors qu'il marchait le long de l'Isil, se baladant sur les quais, il surpris une bande de malfrats passer une enfant à tabac. Suivant son code ilse força à intervenir pour disperser les assaillant. Il n'était qu'un adolescent de quinze ans mais il était endurcis par ses activités et tenace comme une teigne. Malheureusement, l'un des assaillants lui planta un couteau dans le cœur et le poussa dans la rivière.

 
Lorsque Pelador tomba dans le fleuve, il senti que sa fin était là. La vie l'avait quitté, elle qui s'était montrée si dure avec lui. Le jeune demi-elfe était athée, mais il se surprit à espérer de l'aide, à prier. Lorsqu'il repris conscience, un homme était penché sur lui. Il tenait un diamant à la main, radiant, qui se volatilisa quelques instants plus tard. "Nous avons entendu ton appel jeune être, à partir de maintenant, tu est Paladin."
L'homme s'appelait Arken Tabor et était le Paladin de Val'Alor le dieu de la valeur. à Partir de ce jour il devint le mentor de Pelador et le format au dur rôle de justicier du bien.
 
Arken Tabor    

Une formation difficile

 
Arken transmit tout son savoir à Pelador durant de nombreuses années, d'abord comme son apprenti, puis comme son égal et compagnon. Il l'emmena loin à l'est vers le désert et dans des lieu secrets qu'eux seuls connaissent. Il formèrent ensemble un duo au service des autres. Pelador appris à développer la relation avec son dieu et sa capacité à croiser le fer au coté de son maître pendant 11 ans. A l'arrivée de l'empire en 498, les deux amis et collègues rejoignirent l'armée Qamahsite face à l'empire dans deux régiments différents. Pelador avait rejoint l’infanterie lourde et son régiment, tout comme le reste de l'armée, fut défait en quelques mois. Il retrouva Arken après l'abdication du trône et ensemble ils terminèrent sa formation, qui dura encore année année supplémentaire. Pelador parti ensuite en voyage pendant 10 ans afin d'en apprendre le plus possible sur le monde. En 509, Arken, trop vieux depuis quelques années pour assumer sa tache de Paladin, remis son symbole sacré à son apprenti et se retira comme clerc pour son dieu. Devenu officiellement Paladin, Il doit encore attendre l'approbation d'Arken pour enfin devenir un maître.

 

Le temps du héro

  Pelador devint, à l'age de 37 ans, le nouveau paladin de Val'alor. Il s'était donné trois missions :
  • Servir son dieu

  • Servir les faibles

  • Retrouver sa famille

  •   Depuis, Pelador parcours Abrasia, découvrant ses nouveaux pouvoirs de héros.  
    Pelador jeune Paladin
    Pelador jeune Paladin  

    Aventures

      Pelador est l'un des membres fondateurs des Eclaireurs   Il a notamment participé au événements fin 510 de [la campagne 1].
      Il a également participé à l'illustre quête La prophétie de Yoshua - L'enfant de toutes les convoitises, envoyé par son dieu., qui c'est terminé par La Prophétie de Yoshua - Epilogue. Au début de l'an 511.
      S'en ai suivi Pelador-Epilogue Yoshua qui le ramena auprès de la compagnie des éclaireurs. Avec cette même équipe, il dupa une escadre MIN pour s'infiltrer dans le château de Clairécume et refermer une faille menant sur un plan démoniaque. C'est à cette occasion qu'il défait, à l'aide de ses camarades, une hydre et un tiranoeil.
      Pelador a de nombreux amis dont les plus proches sont : Nelfe, Gimli et Paelas tous membres des éclaireurs mais aussi Hobbs feuille de fer et Vinyan Dreslard ainsi que Titaelle (depuis devenue reine des elfes).
      Il considère Arken Tabor comme son père et il est la personne qu'il respecte le plus au monde.   Il a ensuite participé aux événements du Le luth et l’épée ou il retrouva son bon ami Paellas, puis retourna à la cité des exilés ou demeurent des compagnons Nelfe (entiché de la belle Tia) et Gimli.
      Récemment, il a été aperçu près de la forêt de Nadarah (savoir commun) ou il a participé à une nouvelle aventure . Suite à son départ de la foret, il a rencontrer l'esprit Novey, qui a accepté de ce lier à lui comme familier. Il l'invoque maintenant comme monture (sort de Paladin) et l'a renommé Paellas (comme toute ses montures).
     

    Armement et combat

      Pelador est un paladin du devoir de niveau 7, qui se bat à l'aide d'une épée à 2 mains. Sa lame s'appelle Karsomir et est une épée enchantée par la magie du feu. Son maître pratiquant un style de combat duelliste mais lui même préfère le style défensif de la troisième voie de l'épée, bien qu'l maîtrise l'usage des armes de guerres. Il Porte une arbalète et plusieurs javelines dans son dos. Il est équipé d'une lourde armure qu'il dissimule sous une longue cape brune.

    Commentaires

    Please Login in order to comment!