Serpents géants des marais
Extrait de " L’art de la mort ".
« ...mais quelle est la réelle différence entre la guivre et le serpent géant me demanderez-vous.
Tout d’abord, l’intelligence. Le serpent géant est un prédateur. La guivre est destructrice et motivée par la faim, le serpent traque.
Ensuite il est à noter que le terrain des deux espèces est diamétralement opposé.
La guivre sort du sol des forêts pour venir se nourrir, alors que le serpent géant lui est camouflé dans les tréfonds du marécage.
Le serpent géant possède des grandes cornes sur sa tête, tels des bois de cerf. Lorsqu’il est immergé dans l’eau, ses cornes irrégulières ressemblent a des branches d’arbres morts.
On ne peut tirer parti du terrain pour tuer cette créatures ; le sol est traître, les arbres sont généralement pourris (ce qui exclu d’user de la même technique que pour la guivre verte),...
Pour avoir étudié le cadavre d’un serpent géant tué par des aventuriers, je sais que le cerveau se trouve pile en face de l’ouverture de sa gueule. Munissez-vous d’une arbalète rotative (ou trois/quatre arbalètes normales déjà chargées), et progressez en terrain découvert autant que possible avec une vue bien dégagée. Le marais est plein de brume et le serpent sait très bien se camoufler au milieu des arbres mort et de la végétation putride.
La boue sera votre alliée. Cherchez les stries dans la terre qui vous indiqueront le passage d’un serpent. Si les traces vont jusqu’à une marre assez profonde, votre serpent est là.
Vous ne le voyez peut-être pas, mais deux branches mortes sortent de l’eau quelque part, et a leur bases, le bout de la gueule du géant dépassé à peine pour prendre l’air et sentir les proies.
La suite ne va pas vous plaire...
Préparez rapidement vos carreaux (car la bête vous a déjà sûrement sentie), et jetez une pierre aux abords de l´eau. Là créature va repérer l’ondulation de l’eau en pensant que vous y êtes entré. Soyez vigilant.
Vous allez repérer quelque part ses cornes bouger, lentement, se dirigeant vers l’endroit où vous avez jeté la pierre. Jetez encore une pierre au même endroit pour lui faire croire que vous y êtes toujours et préparez-vous à tirer.
L’attaque surviendra d’un coup. Le serpent jailliras en crachant un long cri strident pour surprendre sa proie, mais vous serez déjà en position et lui tirerez un carreau au fond de la gorge, la tuant sur le coup. Si jamais vous manquez le cerveau, pas de panique, vous avez d’autres carreaux à votre arbalète rotative (ou d’autre sur arbalètes chargées). Réessayez car la créature va vous charger maintenant.
Si la chance n’est pas avec vous, et que le serpent est presque sur vous. Ne vous obstinez pas avec les carreaux. Dégainez votre épée et sautez dans sa gueule au moment où il s’apprête à vous dévorer, vous aurez plus de chances en transperçant sa paroi crânienne avec votre arme au corps-à-corps.
Mais soyez rapide ou soyez digéré...
Car vous devrez encore transpercer la joue de la bête pour pouvoir sortir.
Une fois mort, le serpent géant n’a qu’une utilité : ses crocs (très prisés pour la poudre que l’on en fait et qui est un puissant amplificateur de potions).
Surtout ne touchez pas ses cornes ! Elles sont coupantes et empoisonnées.
Vynian Dreslard, « L’art de la mort, Vol.1 ».
Ancêtres Génétiques
Nom Scientifique
Serpent
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 16/06/2019