Guivres vertes
Extrait de " L’art de la mort ".
" ...et voilà pourquoi les gnolls ne sont que de simples vers insignifiants.
En parlant de vers, laissez moi vous parler d'un des dangers de la Forêt de Nadarah (savoir commun), les guivres vertes.
Sachez qu'il existe bien des espèces de guivres, allant de la guivre zalanée (seulement trois fois plus grosse qu'un aspic et très répandue), jusqu'à la guivre des sables (dont la bouche avalerait un village entier et décimerait une armée d'un simple passage). Heureusement cette dernière apparaît rarement à la surface de la terre, Ilmater en soit loué.
La guivre est, d'après mes recherches, le rejeton difforme d'un dragon. Dépourvue d'ailes, de pattes et d'intelligence, ces créatures n'ont qu'un appétit colossal et une grande capacité à creuser la terre.
La difficulté n'est pas tant de débusquer une guivre, mais plutôt de transpercer ses écailles (pouvant parfois atteindre plus de 10cm d'épaisseur).
La guivre verte atteint généralement les 15m de long, 20 pour les femelles.
La façon standard de tuer ces créatures est d'y aller en nombre (au moins 10 guerriers), un ou deux mages ne seront pas de trop. Mais la magie a sa limite car, sortie de son trou, la guivre est extrêmement rapide et vivace. Les lanceurs de sorts n'ont pas droit à l'erreur et n'ont que peu de temps pour réagir, les flèches sont inefficaces (les arbalètes ont plus d'impacts, car le milieu de la guivre verte est la forêt, cela oblige à de la proximité et les arbalètes sont plus puissante à bout portant) et les armes à une mains ne font que rayer l'armure de ces créatures. Seules les lances, haches à deux mains et hallebardes (et encore, maniées par des experts au bras puissants) peuvent, au terme d'un long combat, venir à bout d'une de ces créatures.
Voici ma méthode qui a fait ses preuves;
Repérez un gouffre dans le sol qui soit une entrée/sortie de guivre (aisément repérable si des arbres entiers sont écrasés à proximité de celle-ci).
Sachez que toutes les cavités creusées par ces bestioles sont reliées entre elles (pour que la guivre puisse sentir si des proies passent devant une de ces entrées, et qu'elles puissent plus rapidement y accéder).
C'est un avantage de chasse pour la guivre, mais vous ferez de cet avantage le vôtre.
Placez un porcelet bien odorant (ou un cadavre quelconque) à l'entrée du gouffre que vous aurez choisi pour appâter le monstre. Au préalable vous aurez mis en balance un tronc d'arbre taillé en pieu juste au dessus du trou (de préférence un tronc qui fasse le rayon du trou et au moins à 6m au dessus de lui).
Vous placerez à environ 5m du trou une guillotine que j'ai nommé "à contrepoids". Il s'agit de faire une lame suffisamment large pour faire le diamètre du trou (c'est à dire le diamètre de la guivre). Pour cela, il faudra lier de manière solide et sans défaut plusieurs épées/haches ensemble. À l'aide d'une poulie, vous hisserez cet ensemble le plus haut possible d'un arbre, et y attacherez des poids (environ 300 livres). Reliez le tout à des cordes solides elles-mêmes reliées à un point fixé au sol.
L'idée étant d'appâter la guivre avec l'odeur de carcasse pour qu'elle vienne s'en repaître. Une fois sa tête sortie du sol, coupez le lien qui retient le tronc, si vous avez de la chance, le coup sera suffisamment violent pour la tuer.
Si ce n'est pas le cas, manifestez-vous afin de l'attirer jusqu'au second piège (n'ayant pas de prédateurs, la guivre ne fait pas marche arrière et ne connait pas la fuite).
Blessée, elle vous chargera et déclenchera le point fixe à la manière d'un collet, qui précipitera votre guillotine jusqu'à séparer la tête de la guivre qui, si votre calcul est bon, viendra finir sa course à vos pieds.
Cela vous demandera plusieurs jours de préparation et une bonne étude du terrain pour choisir le meilleur trou de guivre.
Mais vous n'aurez pas à entacher votre épée et ne risquerez pas (si tout se passe bien) de perdre bras, jambe ou tête.
N'oubliez pas que certaines écailles de guivre, dû au frottement avec la terre, ont des reflets métallisés. Si vous en récoltez suffisamment, Borndahl à Erionth vous forgera une armure d'écailles gratuitement si jamais vous lui en cédez pour le même nombre."
Vynian Dreslard "L'art de la mort, Vol. 1".
Descendants Génétiques
Commentaires
Author's Notes
Relu par Silvio 22mai2019