Thauma Futhar Duumgasdin
(a.k.a. L'occulte)
Thauma Futhar Duumgasdin, arcaniste ésotérique dont la renommée n'est connue que par les archi-mages et les Nains, forgea cette épée de ses mains et de sa magie. Ayant étudié la magie dans l'École de magie d'Ormandus, ce nain devint l'élève secret d'Ormandus Magelstaq. Le premier grand mage d'Abrasia confia son enseignement de la " magie mystérieuse " uniquement à Duumgasdin. Ormandus plaçait sa confiance dans Les Cinq Piliers de l'Art pour répandre son enseignement de la Magie traditionnelle autour d'eux, mais la magie mystérieuse n'était pas faite pour être répandue, au contraire... Duumgasdin fut choisit car il était, comme le désirait Ormandus, un praticien occulte qui maîtrisait l'art du secret et savait se rendre inaperçue. Personne ne sut jamais que Duumgasdin fut l'élève direct d'Ormandus, hormis Zen Ming-wa qui voyait toujours tout malgré sa cécité. Avant de disparaître de ce monde, Ormandus ouvrit un portail temporel qui menait dans le futur, dans les sous-sols de la future cité de Ghatic, afin de prendre un lingot de leur meilleur Kaolin. Ormandus offrit le lingot à Duumgasdin et lui confia également un secret, un secret qui poussera le nain mage à créer l'épée la plus puissante d'Abrasia, une épée de légende.
La légende raconte que Duumgasdin partit dans les profondeurs des Mille-Crocs afin de récupérer une racine de la montagne du " Toit du monde ". Le mage accomplit ensuite un long périple dans les tréfonds de la terre afin d'atteindre l'antique cité perdue de Profond'Or. La puissance magique de Duumgasdin lui permit d'atteindre les forges de Pronfond'Or et c'est dans le magma d'un élémentaire de feu que le magicien fondit le lingot de Kaolin qui provenait des meilleures mines de la future cité de Ghatic. Ce lingot fut d'ailleurs, en partie créé par celui qui sera le futur propriétire de l'épée ; Zâdda Ne'lithril. Ainsi, un alliage des plus terrible fut créé. Il forgea la lame autour de la racine de la montagne et fit la cémentation de la lame avec de la poudre d'os de dragon noir, ce qui rendit la lame aussi dure que le diamant. Après chaque coups de marteau, la lame était trempée dans le sang d'un esprit pour rester pour ne pas perdre de sa ductibilité.
Le magicien incanta de nombreux enchantements sur le Kaolin qui, comme chaque nain sait, est particulièrement réceptif à la magie. Le revenu de la lame fut long et prit plus de huit jours ininterrompus dans les forges de Pronfond'Or. L'épée était créée mais loin d'être finie.
Duumgasdin retourna à la surface à la recherche d'un héros à la hauteur de l'épée qu'il vouait créer. Il savait que la grande Layaal Moodnima Siddnârîkh s'était retirée du monde dans le Désert de la Bordure. Après plusieurs mois à errer dans le désert à la recherche de cette femme, Duumgasdin finit par la trouver. Il expliqua la destinée légendaire qu'il consacrait à cette épée et ses mots furent si éloquents que Layaal jugea cette destinée digne de sa vie.
Layaal accepta d'accomplir le rituel du " Tha-Môn ". Elle disposa ses deux épées autour d'elle et fit ses adieux au monde en s'agenouillant. Duumgasdin la remercia pour son sacrifice et enfonça la lame qu'il avait forgé dans son dos aussi profondément qu'il le put. Alors que la vie quittait Layaal Moodnima Siddnârîkh, Duumgasdin retira l'épée et le cœur de l’héroïne se trouvait en lieu et place de la garde, faisant partie intégrante de l'épée que Duugasdin appela " Ashadivh " ( " Cœur de racine " ).
Duumgasdin acheva la confection de la lame en scellant un secret qui enchanta le destin de l'épée. Nul ne sut quel est ce secret hormis Duumgasdin lui-même et Zâdda Ne'lithril qui en fut le dernier propriétaire. Il cacha l'épée dans une petite cavité rocheuse et anodine, non loin des profondeur de Mek, pour que son porteur la trouve presque 5 000 ans plus tard.
Duumgasdin créa la Pléïade opaque et dispersa bien d'autres secrets dans Abrasia, mais personne ne les connait. Où alors, ceux qui en découvrirent ne surent jamais qu'il s'agissait des secrets du mage occulte. Duumgasdin mourut en utilisant sa Magie Mystèrieuse pour se changer en statue d'un nain non loin de la plaine de Fingun'Elm.
Personne ne sut jamais qui représentait cette statue d'un nain. Personne ne sut jamais non plus pourquoi cette statue pointait son doigt vers la Ceinture Tropicale. Un mystère de plus dans Abrasia...
Mental characteristics
Éducation
Formé par Ormandus Magelstaq aux arcanes secrètes et à la magie mystérieuse.
Réussites et Succès
Créateur de la mirifique épée Ashadivh.
Commentaires