Behem

By Loïc

Dans les montagnes de la frontière Nord des Plaines de Qamah, si on est bon marcheur et que l’on sait où chercher, on peut trouver l'entrée majestueuse de la cité naine de Behem. C’est la première parmi les trois cités naines d'Abrasia.

A l'époque où le peuple Jinane était puissant, les nains de Behem descendaient souvent de leur montagne pour commercer avec ces derniers. Ils étaient pour ainsi dire la passerelle culturelle et commerciale entre Abrasia et les cités naines. Les échanges se faisaient dans la ville de Patience, où les caravanes de passage permettaient aux nains de diffuser leur marchandise en Abrasia et d’acheter des marchandises du monde extérieur au leur.

Lorsque les Jinane entrèrent en guerre, ils se réfugièrent dans leurs cités souterraines et fermèrent leurs portes pour respecter la règle des “trente-cinq ans de sécurité”. Cela même si certains nains, aventuriers et commerçants, se trouvaient encore à l'extérieur.

Ce délai était censé être suffisant pour permettre au monde extérieur de retrouver sa stabilité.

Quand leurs guetteurs aperçurent des Jinane perdus dans les montagnes, ils ne vinrent pas à leur secours.

Au bout des trente-cinq ans, les nains de Behem se décidèrent à envoyer des éclaireurs pour reconnaître le terrain. Ils rapportèrent des nouvelles inquiétantes : un désert s'était formé sur la moitié des Plaines de Qamah. L'autre moitié était une zone de non droit où l’on pouvait croiser des monstres, des orcs et les pires représentant de l'espèce humaine.

Les nains décidèrent alors de rester dans leurs montagnes et ne pas tenter le voyage jusqu’à Patience tant que les Orcs et les monstres ne seraient pas partis…

 

La cité de Behem utilise la chaleur du centre de la terre pour produire de la vapeur servant à réchauffer ses installations. Elle est la passerelle entre le monde des nains et celui d'Abrasia. Elle comporte donc surtout de grand entrepôt de stockage pour le commerce, et de nombreux soldats aptes à défendre le passage vers le monde nain. Cela laisse peu de place pour les artisans qui sont peu nombreux. Mais il est possible de trouver tous les objets d'artisanat nain, importés des autres cités, auprès des commerçants de Behem. Les autres cités naines lui fournissent vivres et équipements qu’elle ne produit pas elle-même.

 

La cité est gouvernée par le roi Guilmode.

Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire
Personnages sur site

Commentaires

Author's Notes

Relu par Silvio 15avr2019


Please Login in order to comment!