BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Black Forest Renegades

Présentation

Groupe issu d'une scission au sein du collectif SP*RK, les Black Forest Renegades peuvent être aussi bien considérés comme un groupuscule terroriste ou comme une cellule de résistance face à l'oppression anti-altération selon les grilles de lecture. Son officialisation date du début de l'année 2030 mais on peut en trouver des émanations diffuses au sein des milieux radicaux pro-altération à partir de fin 2028 - début 2029.

L'objectif premier du groupe est de créer une société où les altéré·es seraient libres d'être eux-mêmes et n'auraient pas de compte à rendre à une autorité oppressive. Adeptes de l'action directe, les Renégats ont, lorsqu'ils faisaient encore partie de SP*RK, œuvré de façon non-violente pour faire valoir leurs droits mais la multiplication d'attentats et d'humiliations envers les altéré·es ont petit à petit radicalisé les cellules pro-altération qui formeront plus tard la base du groupe.

Actions

La première action majeure des Black Forest Renegades a été d'auto-proclamer le territoire indépendant de la Forêt Noire au cœur du désert texan : un lieu introuvable pour les non-altéré·es où les Renégats concrétisent les bases de leur société idéale, au grand damne des anti-altérations locaux qui parcourent le désert de part en part dans l'espoir de découvrir la "planque des dégénérés".
     
Deuxième action majeure : l'action directe révolutionnaire. Des altéré·es se revendiquant des Renégats s'en prennent à des représentants ou des lieux de pouvoir de l'autorité anti-altération. L'assassinat de la présidente brésilienne Ana Luiza Valente, s'étant distinguée en ouvrant les premiers centres fermés de réhabilitation des altérés, est le fait d'arme le plus marquant du tableau de chasse des Renégats et n'a pas manqué d'exacerbé les tensions et de faire de la Forêt Noire et de ses sympathisants des cibles prioritaires de l'anti-terrorisme international.

La Légende qui cache la Forêt

A l'origine des Black Forest Renegades se trouve une idée concrétisée par une figure aussi controversée que mystérieuse surnommée le Dernier Renégat : un·e altéré·e ayant massacré des groupuscules anti-altération entre 2024 et 2027 sans laisser de trace à l'exception d'un chapeau sur chaque scène de crime.

Le Comité de Surveillance des Altérations {CSA / OCA} traqua ce·tte criminel·le pendant ses années d'activité, sans grand succès, si bien que le Dernier Renégat devient une légende, croquemitaine dont le nom est prononcé avec crainte chez les un·es et figure de justicier rebelle vengeant les tords causés aux altéré·es pour les autres.

Les années ayant passé et le Dernier Renégat ayant disparu des radars, il est devenu un signe de ralliement pour les milieux pro-altérations les plus radicaux, raison pour laquelle sa représentation, inspirée de la piraterie, a été adoptée comme bannière par les Black Forest Renegades, surnommés parfois symboliquement "les Premiers Renégats".

Trivia

  • Beth Christer-Connington aurait rejoint il y a peu les Renégats, bien qu'aucun élément ne puisse le confirmer avec certitude.
Type
Illicit, Terrorist group

Comments

Please Login in order to comment!