BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Désert d'Astram

Le désert d'Astram est une étendue aride situé au sud-est du continent Centurien . Il se situe entre le bassin d'Aggspel, le domaine de la Nuée et l'océan Codiris. Malgré son climat aride, le désert d'Astram comprend une variété de diverses plantes, on y trouve nottament des grands étendues de cactus et d'autres plantes succulentes.

Géographie

Le désert d'Astram s'étend de l'océan Codiris jusqu'au plateau de Davdo et au bassin d'Aggspel. Sa frontière occidentale avec le domaine de la Nuée est moins bien définie. À l'est, il encercle la vallée de Nomir et s'étend jusqu'au canyon Ilkhanique.   Astram comprend des régions moins arides, particulièrement autour du fleuve Mirage. Ces régions comportent des variétés impressionnantes de plantes endémiques. Le sol relativement fertile permet de l'agriculture. À l'ouest du fleuve Mirage, le climat est plus aride et la végétation beaucoup plus rare. Des mers de dunes se succèdent avant de faire place au Domaine de la Nuée.

Ressources Naturelles

Les environs du fleuve Mirage sont propices à l'agriculture de nombreuses plantes locales: agave, aloes, amaranth maïs et yucca. La flore est également prisée pour ses propriétés médicinales. Plus loin dans les terres, on y trouve une richesse minérale importante, particulièrement au pieds des montagnes ou des collines.

Histoire

Les Drekiors ont occupé la région d'Astram depuis la Nuit des Temps. Au sommet de leur gloire, ils ont établi le royaume de Grofikanor, qui s'étendait sur toute la région d'Astram et englobait aussi le Bassin d'Aggspel. Plusieurs théories prétendent que le climat aurait été plus tempéré à cette époque. Après la guerre Divine, le royaume de Grofikanor est tombé dans la déchéance et a été abandonné. La région est devenu marginalement peuplé de tribus nomades Drekiors jusqu'à l'arrivée des humains qui ont adopté un mode de vie similaire.   Aux abords du fleuve mirage, certaines tribus d'humains ont décidé de se sédentariser, fondant ainsi la cité éponyme d'Astram. Cependant, l'apogée et la véritable fondation de la cité ne se déroule qu'après de nombreux siècles aux alentours de 460, après l'exode des Marchands du @Saint-Royaume de Centuria.   Les riches marchands exilés se sont établis à Astram et ont fondé une république marchande. Les moeurs très libérales au niveau de tarifs et sur les lois ont attirés des marchands de tous les horizons et la ville est devenu très riche et très puissante en l'espace de quelques générations. Si bien que le Saint-Royaume a décidé de conquérir la ville afin d'éradiquer cette concurrence. Ainsi, la couronne de Centuria gouverne la région, mais son pouvoir demeure nominal. Les guildes marchandes opèrent comme ils l'ont toujours fait, mais s'assurent de ne pas trop froisser l'autorité locale, sans quoi elle pourrait s'intéresser aux tractations de la cité.

Tourisme

La ville éponyme d'Astram, situé sur les berges du fleuve Mirage, est une plaque tournante importante pour le commerce entre les régions sud d'Asganar et le reste de Centuria. De nombreux marchands provenant d'Andoria ou d'Aquaria y transitent. Les moeurs très laxes quant au tarifs ou pratiques commerciales moins recommandables attirent nombreux commerçant, mais aussi contrebandiers et forbans.  Le commerce fluvial permet d'atteindre également Aggspel et les domaines Nains.    Une route terrestre, la route de la soif, relie Astram aux Quais isolés, le dernier domaine civilisé avant le domaine de la Nuée. Bien que moins populaire que la voie maritime, de nombreux caravaniers emprutent cette route afin de pouvoir marchander avec les tribus Nomades qui circulent autour. Quelques caravanserails sont également établis le long de la route.
Type
Desert
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!