Cordilière des Anges
La cordillière des Anges est une section de la chaîne de montagne Centurienne qui s'étend du plateau de Davdo jusqu'au Canyon Ilkhani. Avec des sommets moins élevés que dans le reste de la chaîne, on peut plus facilement circuler à travers les vallées. La région est considéré comme le berceau de la civilisation Densto. Plusieurs de leurs plus influentes cités s'y trouvent, notamment, Helligenhall, ville sainte de la religion Dverique.
Géographie
La cordilière des Anges s'étend de la frontière orientale du plateau de Davdo jusqu'au canyon d'Ilkhani. Au nord se situe les Hautes-Terres de Hautes-Tour et au sud le désert d'Astram. On y trouve également le bassin d'Aggspel, une région riche et fertile.
Bien qu'imposants, les sommets de la région sont nettement plus petit que dans les autres sections de la chaîne Centurienne, d'où son surnom du "petit mur". Les versants de ces montagnes sont beaucoup plus similaire qu'ailleurs le long de la chaîne. La végétation y est relativement abondantes et seuls les sommets sont réellement dépourvus de végétaux.
Ressources Naturelles
La région compte plusieurs région très fertile. Les vallées Moradines et Landning sont particulièrement propice à l'agriculture du riz et du maïs. Dans les montagnes, les richesses minérales abondent.
Histoire
Voyageurs nomades Nains sillonent les vallées et sommets et les gobelins le bassin d'Aggspel. Les affrontements entre les Nains uppvlogars et les gobelins ont marqué la région depuis la nuit des temps. Tout cela a changé après la chute des Oetnans, lorsque les Nains Densto ont migré en masse vers la vallée de Lapitir et le bassin d'Aggspel, repoussant définitivement les gobelins vers l'est. Depuis lors, les Densto dominent la région et y ont implanté les cités naines les plus influentes de Centuria.
Autre(s) Nom(s)
Le Creuset de Lostria, le petit mur
Type
Mountain Range
Sous-localisation
Lieux Inclus
Related Ethnicities
Commentaires