BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nains Oetnans

Les Oetnans étaient une civilisation Naine qui occupait de vastes de domaines dans les Montagnes Centuriennes. À son apogée, leurs territoires s'étendaient du Mont Xzarnien jusqu'aux limites de la Cordilière des Anges. Malgré leur disparition, ils ont laissé des traces durable dans les montagnes Centuriennes et bien au-delà.  

Historique

Fondation et expansion

Selon les légendes, cette culture a vu le jour après la découverte de la Denstora Väggmål, ou Grande Muraille. Plusieurs familles d'Uppvlogar avaient pris comme habitudes de faire des pèlerinages vers ce lieu sacré. Éventuellement, certaines ont décidées de s'y établir de manière plus durable. Ainsi a été fondé Helligenhall et la civilisation Oetnane. Avec Helligenhall comme capitale, la culture Oetnane s'est étendue progressivement à travers les montagnes, fondant des imposants et riches domaines.   Ce sont les Oetnans qui ont amélioré, diversifié et répandu la métallurgie du fer dans les montagnes, les Uppvlogars étaient connus pour leurs forges de cuivre et de bronze. Le développement d'un language écrit a permis la transmission rapide et efficace de ce nouveau savoir. De plus, un impressionnant réseaux de routes et tunnels ont grandement facilité le voyage à travers les montagnes. Plusieurs dynasties sont parvenus à unir toutes les montagnes sous une seule hégire, avec plus ou moins de succès.  

Isolation

À l'aube de l'éruption du Quadran, une série de cataclysme centrée autour de l'an zéro, la culture Oetnane est entrée dans une phase d'isolation, où les échanges entre les cités Naines et le reste du monde sont devenus beaucoup moins fréquentes. Au paroxisme de cette isolation, les domaines nains ont décidé de déménager leurs cités sous-terre, marquant ainsi le début de l'ère des royaumes des cavernes. Plusieurs de ces royaumes ont gagné en prospérités et des échanges ont repris graduellement. D'autres ont entièrement disparu.  

Déchéance

Même les royaumes les plus prospères et durables ont fini par s'effondrer. Des rescapés ont quitté pour Helligenhall, fondant les cultures Densto et Prismenaine. De plus, un synchronisme culturel entre Nains Döro et un petit royaume Oetnan a mené à la naissance de la civilisation des Rouilleux. Bien qu'il soit généralement accepté que la culture Oetnane soit éteinte, les légendes racontent que, quelque part sous terre, un de ces royaumes caverneux existe toujours...  

Héritage

Malgré sa disparition, la culture Oetnane a laissé derrière un héritage durable. Principalement, on lui doit la langue Oetnane, la première langue écrite des Nains. C'est dans cette langue que les grands préceptes de la religion du Dverisme ont été transcrits et transmis. De sorte, l'oetnan est toujours utilisés de nos jours pour les écritures liturgiques et est traditionnellement la langue des érudits.   La codification du Dverisme est également une trace toujours présente. Les Oetnans ont déchiffré la Grande Muraille et établi les grands préceptes et rites principaux de la religion Dverique. Bien que seul le grand Pavillon de Lostria témoigne de leur passage, les Oetnans ont également fondé Helligenhall et décrété son statu de ville sainte.   Si les domaines Oetnans ont tous disparu, on en trouve des reliques. Des passages et tunnels construits par ces derniers sont toujours utilisés par les caravaniers. Certaines ruines prohiminentes servent également de marqueurs.
by Pixai
Parent ethnicities
Diverged ethnicities
Encompassed species

Commentaires

Please Login in order to comment!