BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Paladins de Tristatir

Forgé d'acier et de foi

L'ordre des paladins de Tristatir est un ordre de guerriers religieux affilié au Narluquisme. Fondé en 301 par le Pontife Réginald Premier, fils de Saint Tristan au cours de la période houleuse qui a suivi la mort de son père, les Paladins étaient la garde personnelle du pontife. Au fils du temps, ce rôle s'est muté en devenant la branche armée du Narluquisme. L'organisation jouit d'un prestige inégalé au sein du Saint Royaume de Centuria, une réputation amplifiée par le succès de ses membres, qui incarnent les idéaux véhiculés par l'Église, et qui suivent un entraînement militaire et spirituel rigoureux.   Selon les crédos de l'organisation, les Paladins servent avant tout Narluk, son Église et ses suivants. Tous les fidèles peuvent demander service aux paladins. L'une des maximes de l'ordre étant:
Petite chandelle, grand brasier, toute lumière est sacrée et doit être nourrie.
L'humilité étant une des valeurs les plus importantes du Narluquisme, un paladin ne doit jamais refuser d'aider un narlucien, et aucun problème n'est trop petit pour eux. Cependant, les idéaux et la réalité divergent souvent.

Composition

Effectifs

L'ordre comporte en tout temps 200 paladins. Chacun de ses paladins compte de 3 à 5 écuyers sous sa tutelle. Les écuyers ont également un apprenti à leur service afin de les épauler dans leurs tâches quotidiennes.

Équipement

En plus de leur attirail militaire, les paladins transportent avec eux des objets religieux: Une clochette, des chandelles, un chalice et un disque d'électrum. Ils transportent également des trousses de soins.

Armement

Les paladins portent des armures complètes avec un grand écu. Ils ornent leurs heaumes d'une longue crinière jaune comme signe distinctif. Les paladins se targuent d'être une cavalerie lourde de choc. De sorte, ils débutent tout engagement avec des lances lourdes. Pour le combat rapproché, ils ont des épées longues et des masses d'armes.    Les écuyers portent aussi des armures, mais leurs visages ne sont jamais cachés. Ils combattent avec des rondaches et des épées longues.

Véhicules

Les paladins chevauchent des destriers, des bêtes massives et fortes capables de les transporter à la guerre. Les écuyers ont des palefrois plus rapide.

Structure

L'ordre des Paladins est divisé en 10 chapitres qui sont basés au sein du Saint Royaume de Centuria. Chacun de ces chapitres compte 20 paladins qui élisent leur grand-maître. Ce dernier détient l'autorité sur tous les membres. En plus des paladins, leurs écuyers et apprentis, chaque chapitre comporte un prêtre et d'autres écclesiastiques. Les clercs ne répondent pas du grand-maître, mais font parti de la hiérarchie religieuse.   Le Pontife, bien qu'il ne dirige pas directement les Paladins, exerce l'autorité ultime sur ses derniers. Il convoque les grands-maîtres de tous les chapitres périodiquement afin de faire état de leurs travaux. Seul le Pontife peut destituer un Paladin et promouvoir un écuyer.

Tactiques

Les paladins misent sur des charges de cavalerie et sur le choc qu'elles créent. Si ceci ne suffit pas à briser leurs adversaires, ils se replient et recommencent. Au besoin, ils démontent et attaquent à pieds, misant sur leurs endurances et armures lourdes pour venir à bout de leurs ennemis. Les paladins sont réputés comme étant des guerriers tenaces et résilients. Le courage est une valeur qui leur est inculqué très tôt dans leur entrainement et ils n'hésitent jamais à sortir les armes, tel que décrit dans leur maxime:   
Champ de bataille: Premier j'y rentre, dernier j'en ressors. 

Entraînement

Rejoindre les rangs de l'ordre est un processus qui débute à un jeune âge. Les appliquants proviennent presqu'exclusivement de familles aristocrates, puisqu'un généreux don à l'Église est requis. À partir de huit ans, les aspirants débutent leur éducation religieuse en plus de servir l'Église pour des travaux cérémoniaux. Après un an d'éducation religieuse intense l'entrainement militaire est graduellement incluse, tant aux armes qu'aux tactiques et stratégie. L'équilibre entre l'éducation religieuse et physique doit être rigoureusement maintenue. L'ordre maintient les préceptes incarnés par l'Archange Frédéric, tels qu'ils sont décrits dans le Liberlux.
Que fait la pointe aveugle d'une épée ? Elle est esclave de la main qui l'agrippe. Cette dernière tout aussi aveugle que la lame. La vision n'origine que par la lumière et un oeil ouvert. La Divinie Lumière illumine le chemin des fidèles et la foi. Frappes fort et avec justesse et que l'Ombre et ses serviteurs soient châtiés.
À dix ans, les recrues sont assignés à des écuyers et gagnent le titre d'apprenti. À leur tâche d'assistance envers leur écuyers se maintient leurs leçons lithurgiques et militaires. S'ils parviennent à se démarquer et à exceller dans leurs obligations, ils deviendront écuyers à leur tour.    Afin de devenir paladin, un écuyer doit entreprendre les rites initatiques afin de prouver leurs prouesses martiales et leurs dévotions religieuses.

Logistics

Support Logistique

L'Église Narlucienne subvient aux besoins de l'Ordre. Le support logistique est assumé par les écuyers et leurs apprentis. Ces derniers s'occupent du ravitaillement, des achats, de l'entretien, des constructions et toutes autres tâches.

Recrutement

Le prestige dont jouit l'Ordre des Paladins assurent que les familles nobles cherchent toujours à insérer un des leurs dans ses rangs. Typiquement, un enfant cadet d'une famille d'aristocrate tentera de s'enrôler. Ceci implique un don substantiel. Très rarement, des membres du clergé local subventionnent l'adhésion d'un candidat prometteur.
Type
Cavalry
Fondation
301
Niveau d'entrainement moyen
Elite
Expérience pré-supposée
Veteran

by Pixai


Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 5, 2024 21:07 by Marjorie Ariel

Nice article, I like how you included the maxims and other quotes throughout.

Aug 6, 2024 02:25 by FG Rollet

Thank you ! :)