BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Squaddrars

Les Squaddrars sont une civilisation Urvars descendante des Ysserans. Ces derniers ont été chassé de leurs terres ancestrales d'Andoria lors de l'invasion des Andoriaques. Selon la légende, ils auraient juré de ne plus jamais fonder de demeures sur la terre ferme et ont pris la mer. Depuis lors, les Squaddrars vivent de manière nomade sur l'ocean d'Andiris et de Codiris au sein de petites flottes. S'il arrive qu'ils doivent faire cale sèche sur une île, ces brefs escaldes ne s'éternisent jamais.   Les Squaddrars figurent parmi les pirates les plus redoutable d'Asganar. Ils considèrent tout ce qui se situent sur la mer comme étant une proie. Lorsqu'ils capturent un navire, ils le démontent planche par planche et emportent tout ce qu'ils peuvent transporter. Ils vouent une haine sans bornes vis à vis les Andoriens et les attaques même lorsqu'ils sont en désavantages.

Naming Traditions

Noms unisexes

Les noms Squaddrars sont associés aux éléments maritimes qui entourent la journée de leur naissance. Que ce soit le temps qu'il fait, ou le lieu approximatif de leur naissance.

Noms de famille

Les Squaddrars portent comme nom de famille celui du navire sur lequel ils sont nés. Des réfugiés et orphelins porteront parfois le nom de la flotte, si elle a un nom, ou Khepjagg, qui signifie: Sauvé des flots.

Culture

Culture et héritage culturel

Les Squaddrars sont un peuple particulièrement fière de leurs traditions. Cette dernière est racontée à l'oral, en tant que récit ou en chant, qui s'accompagne souvent de danse. Leur danse est particulièrement unique, adapté à la houle de la mer, il est dit qu'elle a le double motif de déceler les bons marins de ceux qui devraient rester sur la terre ferme. Ils maintiennent également leur attachement à la religion d'Urgoth, qui est leur maîtresse. Les Squaddrars se considèrent comme les véritables choisies de la Marâtre, puisqu'ils vivent entièrement en son domaine. De génération en génération, ils ont perpétué une connaissance approfondie des courants marins et de la navigation de sorte que ces éléments maritimes sont étroitement liés à leurs identités.

Coutumes et valeurs partagées

Comme tous les suivants de l'Urvokha, les Squaddrars vouent un profond respect à l'océan et les créatures qui y habitent. La mer est leur havre et source de nourriture et matériel. Que ledit matériel soit à bord d'un navire ennemi n'est pas un obstacle, puisqu'ils jugent que tout ce qui se trouvent sur la mer leur appartient.    Ils ont une très forte appartenance et loyauté à leurs équipages et à leurs flottes. Chaque membre de leurs communautés élargies jouent un rôle spécifique sur les navires, et chacun d'entre eux est nécessaire afin d'affronter les dangers qui les guèttent sur la mer. Il est attendu de chaque Squaddrar qu'il soit prêt à sacrifier sa vie pour le bien de l'équipage et de la flotte. Ceci se traduit également par la bravoure au combat, puisque l'équipage est seul contre le monde.   Les compétences et le savoir sont des valeurs essentiels chez les Squaddrars, ils mettent une emphase importante sur l'éducation et la transmission des connaissances. Non seulement sur les techniques de navigation et de pratiques nautiques, mais aussi de la géographie, la stratégie et l'intendance. Parallèlement, l'incompétence n'est pas toléré et est vu comme un des pires défauts. Un membre inutile à bord est un obstacle, voir un danger.   Un passager devenu superflu trouvera son utilité d'une autre manière. Les Squaddrars sont cannibales et ne se gênent pas pour extraire les ''ressources'' parmi les indésirables. Cette pratique est variable d'une flotte à l'autres. Certaines s'y adonnent sans réserves, d'autres y auront recours qu'en situation extrême.

Règles de Bienséance communes

Les Squaddrars partagent toutes leurs ressources et le concept de propriété est très flexible. Tout ce qui est emporté à bord d'un navire doit servir au maintient de ce dernier et tous peuvent l'utiliser à cette fin. Cependant, l'espace personnel échappe à cette règle. Cette dernière est précieuse et très rare. Même le plus simple de matelot mérite un espace bien à lui.

Code Vestimentaire commun

Habitués aux mers chaudes du sud, les Squaddrars s'habillent au minimum pour se protéger du soleil et des autres éléments. L'hygiène est particulièrement importante, car ils vivent en quartiers rapprochés et également pour éviter la transmission de maladie à bord.

Art & Architecture

Devant se débrouiller avec des ressources limitées, les Squaddrars sont devenus maîtres dans le rapiéssage et la récupération de matériaux. Tout ce dont ils possèdent est rafistolé à partir d'autres choses et leurs constructions et artisanat est disparate et hétéroclyte.

Foods & Cuisine

La mer est leur principale source de nourriture. Ils sont experts dans la pêche aux poissons et crustacées, ainsi qu'à la récolte d'algues et autres plantes marines. La plupart de leurs vivres sont séchés et salés afin d'être préservés pour les longs voyages à bord de leurs navires.   Ils ne se privent pas non plus de l'apport de nourriture qu'apporte le cannibalisme. Les prisonniers et indésirables sont charcutés, leurs viandes mangés, peaux tannées et les os sont sources de matériaux d'artisanats.

Coutumes, traditions et rituels communs

Avant de débuter un séjour sur la terre ferme, les Squaddrars offrent un sacrifice à Urgoth, pour la remercier de sa clémence et pour la prier de pouvoir reprendre la mer à la fin dudit séjour. Ces escales sont à la fois des moments de repos que des temps de dur labeur, où l'on doit effectuer tous les travaux que l'on ne peut faire en haute mer, ou dédier à la récolte de ressources. La fin de ces séjours est marqué par une importante fête religieuse.

Rites de Naissance et de Baptême

La naissance d'un squaddrar est un évènement important au sein d'un équipage. On fait des prédictions quant à la vie du nouveau-né avec une carte du ciel et des vagues. Un enfant né lors d'une tempête est considéré comme un qui aura un destin exceptionnel.    Dès leur naissance, un tuteur est assigné à un enfant qui veillera à son éducation et sa charge. Ce rôle est un position honorifique qui exprime la confiance d'un parent envers cet individu. Il est du devoir du tuteur de former l'enfant afin qu'il puisse grandir comme un membre utile de l'équipage.

Rites de Passage à l'âge adulte

Avant d'être considéré comme un adulte, une assemblée est convoqué où le tuteur du jeune Squaddrar devra vanter les mérite de son protégé à l'équipage en entier. Les sceptiques pourront alors lancer des défis au jeune afin qu'il prouve sa valeur. Si le jeune n'est pas à la hauteur des attentes de l'équipage, lui et son tuteur seront abandonnés sur la terre ferme: Une punition pire que la mort.

Coutumes Funéraires et Mémoriales

Bien peu de Squaddrars reçoivent une sépulture digne. Ceux qui ne sont plus capable de se rendre utile sur le navire finiront mangés ou abandonnés. Ceux qui périssent au combat pourront s'attendre à être retournés à la mer, une fois toutes leurs possessions redistribués parmi l'équipage. Seuls les illustres capitaines ou amiraux auront droit à un cercueil lesté contenant toutes les possessions. Leurs haut-faits y seront gravés et ils reposeront à jamais au fond de la mer.
Parent ethnicities

Commentaires

Please Login in order to comment!