Thé des marais
Le thé des marais, également surnommé vinasse des voyageurs, est un breuvage typique que l'on retrouve dans les Plaines centrales. Son abondance et son aise de production en font un breuvage très populaire auprès des voyageurs qui peuvent en préparer sur la route.
Le thé des marais désigne aussi la plante qui en est la base. C'est une plante herbacée qui pousse en bordure de lacs et de rivières pratiquement partout sur le continent Centurien. Elle se récolte à tout moment de vie de la plante et l'infusion peut se faire à froid. Le breuvage résultant est d'un vert opaque avec un goût tourbeux et légèrement tannique.
History
La culture et l'utilisation du thé des marais existe en Centuria depuis les temps immémoriaux. Les tribus Ilkhani, Kloggars et gobelines buvaient quantités de ce breuvage bon marché et abondant. Cette pratique a ensuite été adopté par les Vavars et les Elfes de la Horde Olughique. Ces derniers ont répandus l'utilisation du thé des marais vers le nord d'Asganar en Dranagoria.
Importance
La popularité du breuvage chez les voyageurs est due à l'abondance et à la facilité de préparation. Le thé des marais est une boisson désaltérante et ravigorante, idéale pour ceux qui voyagent les longues distances des Plaines Centrales. Chez les Orcs Kloggars , le thé des marais est omniprésent et utilisé comme remède maison à tous les maux. Ils en conservent des barriques pleines lors de voyages en mer ou sur terre. Chaque guerrier transporte toujours une gourde pleine de cette boisson pour tirer profit de ses vertus réconfortantes et hydratantes.
Type d'objet
Consumable, Food / Drink
Current Location
Rareté
Abondant
Prix de Base
0.3 sol / Tonneau
Matières Premières et Composants
1L d'eau pour 5 gerbes
Commentaires