Wilgerine
Fille de Wulfred (a.k.a. La cantatrice des runes)
Wilgerine était une éminente prêtresse Ulcane de la Thorumva active dans les tumultueuses années suivants la chute du Royaume d'Ulcastir. Dans ce contexte de crise pour le peuple ulcan et la foi Thorumva, elle s'est distinguée comme une des figures centrales lors de la codification et de la réforme de l'Église, jouant un rôle crucial dans sa conservation et évolution.
Réputée pour ses talents d'interprétations des anciennes runes Erecktoises, Wilgerine a entrepris la tâche colossale de nombreux récits et textes religieux. Ses écrits et prèches ont permis non seulement de raffermir la foi vacillante, mais aussi la transmission pour les générations futures. Pour ses contributions inestimables, on lui a donné le surnom de "Cantatrice des runes". Grâce à son dévouement, la croyance Thorumva a non seulement survécue, mais s'est transformée en une prête à la nouvelle réalité.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Wilgerine était la troisième enfant d'une famille de basse noblesse. Cette position de naissance l'a destiné à une vie au sein du clergé. Conformément aux us et coutumes de l'époque, elle a été éduqué au monastère avant d'entrer dans un couvent de la déesse Lusterna. Elle a survécu à la destruction de sa ville natale, parce qu'elle était en pélerinnage à Hochfeld. Après la destruction d'Ulcastir, elle a rejoint le couvent de Himmel.
Après le sac d'Himmel aux mains des Ankhétarois, Wilgerine a décidé de quitter le couvent et dédier sa vie à la protection de la foi. Elle a commencé à retranscrire et traduire les gravures runiques qui se trouvaient un peu partout dans la région, avant que les Urvars ne les détruisent. En tout, Wilgerine a retranscrit et compilé plus de 300 textes. Ses ouvrages ont contribué grandement à la rédaction du Ruinbog, le premier livre sacré de la Thorumva.
Avec sa réputation grandissante, Wilgerine a également pris le rôle d'enseignante afin de transmettre les textes sacrés. Elle s'est déplacée à travers tous les temples et monastères de la Thorumva afin de transmettre ses récits. Des Ulcans de tous les horizons venaient écouter ses histoires de leur peuple. Wilgerine a continué ses travaux jusqu'à sa mort. En route vers un temple dans la région de Marevue, elle n'a jamais atteint sa destination. Selon la légende, Thôrulk serait venu l'escorter lui-même vers l'au-delà.
Espèce
Ethnie
Life
311 EC
389 EC
78 years old
Circonstances du Décès
Disparue lors d'un voyage
Lieu de Naissance
Ulcastir
Place of Death
Children
Belief/Deity
Thorumva
Organisations Alliées
Commentaires