BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hochfeld

Hochfeld est une région au nord-est des Plaines centrales. Dominé au sud par un plateau rocheux d’où la région tire son nom, elle jouit à la fois de côtes scintillantes donnant sur la Mer Templis et Koltornia, ainsi que des terres fermes au sommet de son plateau éponyme. Hochfeld est également la mère patrie des Yhmassan, une des plus ancienne civilisation d'Asganar et leur bastion d'Yhmassim, la plus vieille cité toujours habitée. Malgré cette occupation quasi éternelle, de vastes étendues s’offrent à de nouveaux colons.

Géographie

Hochfeld se situe au nord-est des Plaines Centrales. Elle est délimitée par les mers Templis et Koltornia au nord et à l'est respectivement. Par la terre, Hochfeld partage sa frontière occidentale avec le Bassin du Malgor tandis que celle au sud est partagée avec Feldegger. On distingue trois régions différentes :    

Edevsol

Le nom de cette bande de terre coincée entre les falaises d’Hochfeld et la mer se traduit grossièrement par les marches de terre et d’eau. C’est une lande peuplée de quelques villages Malgorans. En tant qu’ancienne province frontalière, on trouve des ruines de nombreuses fortifications. Le chef-lieu de la région, Dvesol, est fondé autour d’une citadelle abandonnée  

Hochfeld

Le sommet du plateau rocheux est une terre de plaines fertiles, idéale pour l’agriculture. Baigné par le grand lac d’Himmelsee, le territoire ne manque de rien. Ces terres sont sous le joug du Royaume de Haut-Champs, un royaume Centurien cosmopolite avec une histoire chargée. Malgré les grandes ambitions des rois de Haut-Champs, le contrôle des terres du sud leur échappe et ces dernières demeurent indomptées et le domaine des Chiltic 

Yhmal

La péninsule d’Yhmal est la portion maritime de la région. Clivée en deux par une chaîne de collines, la région est le havre de la civilisation des Yhmassans qui l’occupe depuis la nuit des temps. Malgré cela, ces derniers ne se soucient guère du sort des terres sur la côte occidentale de la péninsule, tant qu’ils sont laissés à eux-mêmes à l’est.

Climate

Le climat d'Hochfeld est principalement maritime, où les vents froids de la mer Templis apporte des étés doux et des hivers froids. Printemps et automnes sont synonymes de fortes pluies et les rivières d'Edevsol et d'Yhmal débordent souvent de leurs lits. Le plateau d'Hochfeld échappe aux pires intempéries et son climat plus sec est tempéré par Himmelsee.

Faune et Flore

La faune et la flore d'Hochfeld est similaire à celle présente dans le Bassin du Malgor. Edevsol et Yhmal abritent des vastes colonies d'oiseaux maritimes et migrateurs qui profitent de l'abondance de vie maritime de ses lacs et rivières. Dans les forêts côtières, ce sont les troupeaux de cerfs et les sangliers qui profitent de la richesse végétale. Sur le sommet du plateau d'Hochfeld, les rivières sont moins pourvus en poissons, mais on trouve tout de même des populations d'oiseaux échassiers.    Sur les côtes, les forêts sont mixtes, composés de chênes, érables épinettes et saules. Sur le plateau, ce sont les conifères qui dominent ces bois.

Ressources Naturelles

À l'instar de son voisin, Hochfeld est réputé pour ses prairies fluviales des plus fertiles. Toutefois, les innondations plus fréquentes les rendent moins populaire que les champs du Malgor. Les basses collines d'Yhmal sont un havre pour les activités forestières et minières. On retrouve des gisements d'Invar et d'argent.    Sur le plateau d'Hochfeld, ce sont les minerais de fer qui attirent l'attention et qui motivent les voyageurs. Les côtes d'Himmelsee renferment également des gisements d'or. Même si l'exploitation de ces derniers a épuisé grandement les stocks, la réputation des rivières orifères fait encore écho partout à travers les Plaines Centrales.
Type
Plateau
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!