BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Xrenala Xanara

L'éminence (a.k.a. La dame de ronces)

Xrenala Xanara était une noble Urvars qui a été reine de-facto du royaume d'Ankhétatir. Elle est principalement reconnue comme étant le pouvoir derrière le trône lors des premières années du royaume d'Ankhétatir, avant de servir de régente. Xrenala était considérée comme une érudite, louée pour ses talents de fine diplomate. Ses efforts pour la fondation de l'Alliance de Nacre a été un apport significatif dans la Guerre de Tharkaiz contre la Horde Olughique. Xrenala était également une femme de lettre influente. Ses nombreux ouvrages, dont sa compilation de L'Arkanide, sont considérés comme les mythes fondateurs de la civilisation Ankhétaroise et ont contribués largement à la codification de la religion d'Urgoth.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Xrenala est née sur l'île de Vastia au large de la péninsule d'Ankh. Ses parents étaient des chefs d'un clan fédéré à la Horde Olughique. Ceux-ci ont été largement absent des premières années de leur fille, puisqu'ils étaient souvent en campagne loin de Vastia. Elle a donc été confié à sa grand-mère maternelle qui assurait son éducation. Adulte, Xrenala a rejoint les rangs du clergé Urvokha qui était alors dans son enfance.   En l'an 104, elle a rejoint la cour de Xzanol, un piètre, mais ambitieux chef de guerre, en tant que chapelaine. Sa perspicacité et sa ruse ont rapidement éclipsé les autres membres de la cour de sorte que Xrenala est rapidement devenue la conseillère et confidente de Xzanol. Sous la tutelle de Xrenala, Xzanol a gagné en influence et en puissance de sorte que la péninsule d'Ankh est tombé sous son contrôle. Malgré cette nouvelle puissance acquise, Xzanol était néanmoins devenu qu'un dirigeant symbolique, alors qu'il était convenu que Xrenala détenait le véritable pouvoir derrière le trône.   Alors que la situation dégénérait au sein de la horde Olughique, Xrenala a convaincu Xzanol de déclarer son indépendance et de se couronner comme suzerain d'un nouveau royaume Urvar. Xrenala a refusé de devenir reine consort du royaume d'Ankhétatir, orchestrant plutôt un mariage diplomatique avec d'autres rebelles en guerre contre la horde Olughique. Cette alliance deviendrait la pierre angulaire de l'alliance de Nacre.   Après la blessure de Xzanol au cours de la guerre, Xrenala s'est octroyée le rôle de régente, sans aucune résistance provenant de la cour ou du peuple. À cette époque, on disait simplement que la charade était finalement terminée. Elle occuperait cette fonction jusqu'à sa mort.

Éducation

Xrenala aurait été éduqué principalement par sa grand-mère maternelle, puisque ses parents étaient principalement en campagne loin de leur île natale. À l'encontre des moeurs traditionnelles, son éducation ne s'étaient pas centré sur la navigation ou les arts de la guerre, mais plutôt sur les lettres. Xrenala était douée d'une intelligence exceptionnelle, écrivant de nombreux contes et retranscrivant des légendes.
Espèce
Ethnie
Life
61 EC 187 EC 126 years old
Place of Death
Ankhétatir
Children

Character Portrait image: by Stable Diffiusion (MakeAIART)

Commentaires

Please Login in order to comment!