BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Arkanide

L'Arkanide est un poème épique urvar écrit par Xrenala Xanara écrit autour de l'an 114. Composé de près de 8 000 vers, l'épique décrit l'histoire du légendaire héros Eldakar Arkanis au fil de plusieurs aventures qui se sont déroulés lors de l'Ère des Ruines. Dans cette version, le héros est initialement décrit comme un Elfe blond et blême. Au fil de l'histoire, ses traits se transforment pour prendre des aspects distinctement plus urvars (cheveux foncés, peau basané et yeux noirs). Le Récit débute au cours de la Chute du Déchu et du second schisme elfique et se termine avec la fondation de la Horde Olughique. Il est insinué dans le texte qu'Eldakar est l'Avatar d'Urgoth envoyé en Asganar afin de guider les Urvars vers leur destin, ce qui ferait de lui le premier Urvar.   L'oeuvre est divisé en trois actes, représentant différentes aventures d'Eldakar:  

Acte 1: L'épopée à travers Vaeln

  Au début de l'Arkanide, Eldakar est décrit comme étant un Elvar occupant la fonction de mystique au sein du royaume d'Yonnir. Après un rêve prémonitoire, ou le cataclysme de la chute du déchu lui est décrit, Eldakar quitte Yonnir et se dirige vers le sud, avec comme seul guide la constellation de la Pieuvre. Ce voyage l'apportera à travers la dense forêt de Vaeln ou il croisera amis et ennemis. À travers cette partie, il est suggéré qu'Eldakar est un descendant du roi Goryg.  

Acte 2: Le Kraken

  Arrivé en Centuria, Eldakar prend la mer après avoir été chassé par des Nomades Vavars. Perdu en mer pendant des années, ou il aurait fait le tour du monde, Eldakar rencontre le kraken. C'est lui qui l'inculque de sa mission. Ainsi, le dessein d'Eldakar est de retourner en Centuria pour guider les Urvars vers leur Destin. Empli de sa mission divine, il met le cap vers Centuria, mais fait naufrage en arrivant sur la côte.  

Acte 3: Les cinq travaux

  Après le naufrage, Eldakar se retrouve de nouveau en piteux état, et ses traits altérés de sorte que nul ne le reconnait. Présenté devant la horde Elfique, Eldakar est sommé de se montrer digne de son destin en remplissant cinq travaux. Une fois ces actions accomplis, il pourrait prendre la tête de la horde Elfique. Les travaux étant:  
  1. Fabriquer une épée pouvant trancher deux fois avec un seul coup: Ce qu'il fait en forgeant une lame en Hagvar.
  2. Cueillir les étoiles du ciel: Ce qu'il fait avec un bouclier de bronze poli.
  3. Vaincre Lusjrexar, le serpent de mer, contre lequel Eldakar démontre l'efficacité de son épée d'hagvar.
  4. Naviguer une tempête et en ressortir complètement sec: Ce qu'il fait avec du Cuir Bleu confectionné à partir de la peau de Lusjrexar.
  5. Traverser la barrière des lames. 

Objectif

Bien que situé chronologiquement plusieurs centaines d'années avant sa rédaction, l'Arkanide comporte de nombreuses allégories socio-politique contemporaine de son écriture. Ou la fondation de la civlisation Urvar se calque sur les conflits entre le royaume d'Ankhétatir et la Horde Olughique. L'inclusion d'une figure légendaire dans son histoire cimente la légitimité Urvar et de la religion Urvokha.
Portrait d'Eldakar Arcanis dans l'Arcanide
by Pixai
Type
Text, Literary (Novel/Poetry)
Média
Vellum / Skin
Auteurs

Commentaires

Please Login in order to comment!