Domaine de Nouvelle-France
Domaine original de la Camarilla du Nouveau-Monde, il est d'abord traversé par une vague de colonisation venue d'Europe et servira de tremplin vers l'expansion de la secte vers le sud et l'ouest. Ce sera également le premier domaine duquel les garoux seront chassés et devenant ainsi sécuritaire. Dès sa fondation, le clan Toréador s'y installe et s'y implante durablement contrairement à d'autres clans qui y seront présents au 17e siècle, mais partiront vers les colonies anglaises du sud ou les plaines sauvages de l'ouest. La très forte proportion de membre du clan Toréador deviendra une caractéristique du Domaine, mais influencera également son évolution au cours du 19e et du début du 20e siècle conservant des relations étroites et cordiales avec la mère patrie: la France. Tentant de se tenir loin des scandales provoqués par des élans un peu trop libéraux des autres Domaines du Conclave, la Nouvelle-France campe plutôt pour le statut quo et sa préservation et le Domaine, tout comme le clan Toréador, deviendra le socle du Sommet et de l'idéologie patricienne bien que le Culte y occupe une place de choix et n'a aucune difficulté à y recruter des adeptes, il semble y avoir ici une bonne entente entre le clergé et l'aristocratie de la Camarilla... est-ce là le secret de sa stabilité?
Un Sujet de Nouvelle-France doit posséder au moins un Majordom.
Lois dominicales
Cadre sur la gestion des influence- Seuls les sujets de Nouvelle-France peuvent y contrôler des organisations mortelles
- Il est interdit à un sujet de Nouvelle-France de vendre, échanger ou donner une influence qu'il possède à un vampire qui n'est pas sujet du Domaine.
- Il est interdit à tous sujet de Nouvelle-France de créer une influence sans l'autorisation préalable du Suzerain du fief concerné.
- Tout vampire non-affranchi dont le Sire est Sujet de Nouvelle-France ne pourra être affranchi qu'après avoir réussi l'examen du Sommet.
Serment d'allégeance
Ce serment doit être prononcé par un vampire étant accepté comme Sujet du Domaine de Nouvelle-France et prononcé à genoux devant Sa Majesté. Sénéchal: '' Vous prononcerez le serment d'Allégeance envers Sa Majesté la Prince de Nouvelle-France, vous répéterez après moi les paroles de ce serment comme si s'était vos mots et avec les tires qui sont vôtres et vous pourrez observer pendant le serment la posture qui est dû à votre rang. Ce sera la première et la dernière fois que vous pourrez vous tenir debout et regarder dans les yeux de la Couronne sans son explicite permission. '' Sujet: Moi! -suivre avec nom et titre complet-. Jure solennellement de reconnaître, supporter et respecter Sa Couronne Souveraine de Nouvelle-France, Sa Majesté Pristine de Castebelle, -suivre des titres officiels de Sa Majesté. '' Sujet: '' En foi de quoi je lui voue allégeance et m'engage à ne point briser les Traditions en Son Domaine, de rendre Hommage à l'Hospitalité et la Protection qui m'est conféré par Sa Majesté et finalement, lui reconnaît le Droit de m'enlever l'Éternité si je devais être indigne de ces mots. ''Territoires
Domaine tout au nord du Conclave, il englobe les provinces atlantiques du Canada ainsi que la Gaspésie, le Bas St-Laurent; mais surtout l'axe Québec/Toronto qui comprend la majorité de la population canadienne.
Date de Fondation
1666
Système Gouvernemental
Gerontocracy
Structure de Pouvoir
Feudal state
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Rangs et Titres Associés
Nations Voisines
Commentaires