Forêt de Cormanthor

L'ancienne forêt reconnue comme la Forêt de Cormanthor par les elfes, est aujourd'hui communément reconnue comme la portion Nord de la Grande Forêt de Cormanthor, regroupant aussi la Forêt de Semberholme, Les Arbres Entrelacés et La Cour Elfique.

Il s'agit de la partie la plus dense et la plus sauvage de la forêt, mais aussi de la plus dangereuse car plusieurs races maléfiques et monstruosités s'y cachent toujours depuis la Guerre des Pleurs.

Elle contient les ruines de l'ancienne cité légendaire de Myth Drannor.


Climat

La région possède un climat un peu plus chaud et surtout plus humide que les portions plus au Sud de la Grande Forêt. Ce climat contribue à la densité de végétation plus importante dans cette région.


Végétation et lieux naturels

La Forêt de Cormanthor comporte la plus grande diversité de végétation et d'arbre de taille variant entre une dizaine et une centaine de mètres de hauteur qui poussent les uns par-dessus les autres. L'importante densité de la végétation dans certaines portion de cette forêt rend les déplacements hors sentier très difficiles, voir presque impossibles.

Une grande quantité de fleurs sauvages pousse sur le sol, mais aussi sur les nombreux grands arbres de la forêt. Plusieurs espèces bioluminescentes y poussent également et constraste magnifiquement avec le paysage assombrie par la végétation dense. Il s'agit toutefois d'une beauté que peu peuvent apprécier dus au dangers de la région.


Politique

Bien que la portion Nord de la Grande Forêt de Cormanthor fût autrefois le siège de Myth Drannor et de la plus grande et influente communauté elfique, la région est aujourd'hui principalement abandonnée par les elfes suite à la Guerre de Myth Drannor et l'effondrement cataclysmique de la cité en 1487 DR.