Cathédrale de la Lumière
La cathédrale de la lumière est une communité religieuse qui se consacre à la vénération de la déesse du combat et de la guerre, Diche.
Ce temple est composé de prêtres, de paladins, de sorciers et de fidèles qui se réunissent pour recevoir une formation essentiellement militaire pour ensuite pouvoir partir dans des terres éloignées afin de répandre la parole de la déesse.
Culture
Les mots « Diche vous remercie » étaient utilisés par les fidèles de la divinité en conjonction avec la réponse « et je remercie Diche » pour indiquer l'accomplissement d'un acte qui plairait à Diche, après avoir reçu son aide ou ses conseils et après une guerre ou un combat.
Mythologie et Coutumes
Considérée comme l'un des êtres les plus compatissants du multivers, tolérant, bienveillant et serviable, Diche est honorable au combat et détesterait trahir ses idéaux.
La déesse chaotique répond simplement à son propre code de guerrier, traçant son propre chemin et ne laissant personne lui barrer la route. Elle chérit la paix mais n'hésite pas à la gagner par la force et la guerre lorsqu'elle se sent menacée.
Elle accorderait à ses fidèles un grand pouvoir mais s'attend à ce qu'ils prouvent leur force et leur valeur.
Si elle apprécie, le pardon et la justice, elle dédaigne fortement la vengeance et tous les actes qui s'y rapportent.
En dehors des périodes de guerre, elle est particulièrement intolérante envers ceux qui commettent délibérément des actes contre la paix et la vie.
Elle est considérée comme une figure maternelle courageuse pour ses partisans, en particulier pour protéger ses fidèles lorsqu'ils sont blessés.
Elle essaie de rendre le monde meilleur pour ses disciples mortels et souhaite que ses adeptes se considèrent comme une « famille parfaite », non pas composée d'individus parfaits mais plutôt de membres qui ont essayé et voulu être parfaits et plus forts, qui ont agi avec confiance, courage et amour les uns envers les autres.
Diche est plus disposé que beaucoup d'autres dieux à se manifester sous une forme ou une autre à ses disciples, en raison de ses sentiments féroces de protection maternelle à leur égard.
En plus de leur apporter une aide pratique dans leur vie quotidienne, elle était connue pour leur offrir réconfort et soutien de diverses manières, notamment en les écoutant lorsqu'ils laissaient échapper ou exprimaient leurs émotions et expériences personnelles.
Bien que centrée sur les humains, Diche acceptait les gens de toutes races qui combattaient sur son chemin, qui se réjouissaient de la vie et de son expression libre sous toutes ses formes, ainsi que ceux qui trouveraient du plaisir dans le combat et la guerre honorables. Elle s'est battue pour que toutes les races puissent vivre ensemble en paix, s'aidant et s'acceptant malgré leurs différences, et croyait fermement en la possibilité de rédemption pour ceux qui étaient tombés dans le mal.
Doctrines de la foi
- Être sans peur
- Ne vous détournez jamais d’un combat.
- Valorisez la vie et protégez-la grâce aux pouvoirs conférés par Diche
- Soyez une lueur d'espoir en cas de besoin
Diche vous remercie ... et je remercie Diche
Type
Religious, Temple
Membres Notoires
Pacte de non ingérance
Les relations entre les deux ordres religieux ne sont pas au beau fixe, même si cela ne semble guère affecter les fidèles de l'un et de l'autre camp.
Lorsque la Cathédrale de la Lumière a décidé de fuir l'île d'Heera'tat plutôt que d'envoyer des troupes, l'Ordre du Lotus Blanc a commencé à répandre de fausse vérité au sujet de sa divinité.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires