Heera'tat

Géographie

L'île d'Heera'tat se trouve à une centaine de km au nord du continent et de Port Shaanti.   Elle s'étend sur approximativement 330km de la pointe sud à la pointe nord et sur 230km de large, pourtant, les paysages sont assez variés.   L'île, volcanique, possède deux chaînes montagneuses, une au centre, Montasentar, qui comprend plusieurs pics de plus de 2000 mètres d'altitude. Le plus haut est le mont Aagkapahaad (3251m), un volcan actif baptisé "la montagne de feu" en Puraana. Cette chaîne traverse l'île au nord de son centre sur sa largeur, de la côte ouest à la côte est.
Au sud se trouvent les Coppenwren, une chaîne montagneuse plus ancienne mais moins abrupte, culminant à 1854m, réputée pour sa richesse en minerai et en cristaux de toute sorte.   Quelques petites îles de quelques kms de superficie sont présentes tout autour d'Heera'tat mais la plupart ne sont pas habitées.

Localized Phenomena

Toute l'île d'Heera'tat subi une malédiction connue sous le nom du Fléau depuis 1142 AP. Même si le phénomène n'occupe jamais tout l'espace, il se comporte comme un nuage, se déplaçant sur de grandes zones assez rapidement.

Climate

Le climat d'Heera'tat est fortement influencé par un anticyclone provenant du continent, au sud, mais également d'un fort courant marin avec des variantes locales assez marquée.   Au sud de l'île, un climat océanique apporte douceur en hiver et chaleur en été. Au nord, ce climat se trouve altéré et la météo est souvent plus instable. Les hivers y sont très rudes et la pluie est abondante.   La température moyenne au sud varie de 0 à 15° en hiver, et de 25 à 32° en été. Au nord, il faut compter sur facilement 5° à 10° de moins.   Il n'est pas rare que se manifeste des tempêtes et autres évènements climatiques violents, mais sans que cela tourne trop souvent aux extrêmes.

Faune et Flore

La faune et flore d'Heera'tat est extrêment variée ; certaines espèces sont endémiques et ne se trouvent que sur l'île.   L'île est connue également pour avoir accueilli des monstruosités avant sa colonisation par les Elfes, puis par les humains. Elles semblent être revenues depuis l'apparition du Fléau et nombreux sont les rapports qui font état de la présence d'orcs au Nord, de gnolls au sud et de gobelins et assimilés dans les cavernes de Montasentar.

Ressources Naturelles

La nature volcanique d'Heera'tat contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent les fortes précipitations favorisant une nature luxuriante et par conséquent une forte production du secteur agricole mais également une production soutenue de bois & dérivés.   Au sud des Montasentar, on trouve également beaucoup de minerai et de métaux précieux. A l'extrême sud de l'île, le sol est chargé en cristaux de toutes sortes.

Maps

  • Heera'tat
    Vue d'ensemble de l'île Royaume d'Heera'tat
Type
Island
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Rapports en relations (Principaux)

Commentaires

Please Login in order to comment!