BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Edras Torgal

Edras Torgal (a.k.a. Le brun ténébreux)

Edras est un jeune occultiste humain male de 19ans, cheveux brun mi-long bouclés aux yeux vert, physique athlétique, des tas de décorations en métal sur une tunique bleu indigo et une cape mauve.   Lors de ses jeunes années, il a mis la main sur un livre du Nagaraaja dans la bibliothèque de l'archimage Mohun Gazdar. Assoiffé de découverte, il a ainsi sans le savoir pactisé avec le Nagaraaja, lui conférant des pouvoirs bien au delà de son imagination.

Relationships

Edras Torgal

Connaissance

Towards Rufus Didéon

0
0

Rufus Didéon

Connaissance (Trivial)

Towards Edras Torgal

1
1

History

Rufus Didéon a rencontré Edras à Neverview.
Il a tout de suite reconnu en le jeune occultiste un fervant adepte des Nagas et l'apprécie rien que pour ça.

Jeune occultiste avide de connaissances choisi par le grand Nagaaraja. Il a fait de moi sa main en ce monde.

Character Location
View Character Profile
Alignement
Loyal neutre
Spouses
Siblings
Children
Gender
Homme
Yeux
Verts
Cheveux
Noir
Couleur de Peau
Blanc clair

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Oniros

Cette nuit, comme beaucoup d’autres, le grand Nagaaraja se présente à moi dans un rêve. Le message qu’il me transmet cette fois-ci est bien différent de d’habitude : “Edras, tes recherches sur les mythes qui entourent mon existence commencent à te rendre plus fort, tu gagnes en puissance. Tu es désormais prêt. Accomplis le rituel d’appel de familier, et tu pourras garder un fragment de mon pouvoir à tes côtés. Ton ami d’essence divine saura t’aider dans cette quête.”   Lorsque je fais part à Lucens de ma volonté de réaliser un rituel d’appel de familer, mais que je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, il m’annonce d’un air rayonnant que Milérion et lui-même prévoient aussi de le réaliser, et qu’il connait la procédure. La première chose à faire est de se procurer l’encens nécessaire au rituel, nous nous rendons donc chez un marchand, que j’ai repéré quelques jours plus tôt dans le quartier du Nagatan. Nous y faisons l’acquisition de l’encens, excepté Milérion qui s’empare discrètement d’une portion du précieux encens, “pour faire des économies”. Ce tiefflin correspond décidément aux clichés dont sont victimes les individus de sa race.   Pour réaliser le rituel, il nous faut un chaudron en laiton, nous décidons d’aller emprunter celui de Torfor, qui accepte de nous le prêter, avec une certaine surprise, ne connaissant pas le but de notre entreprise. Le rituel consiste à consumer l’encens dans le chaudron, et le processus requiert de tracer certains symboles arcaniques dans l’encens à l’aide d’une tige de métal. Au bout d’une heure, alors que nous commençons à nous impatienter, trois têtes sortent soudainement du chaudron. Une chouette, un faucon et un petit dragon noir, qui se ruent chacun vers leur invocateur. La chouette s’envole rapidement vers Lucens, il choisira de la nommer Valor. Le faucon arrive en un coup d’aile vers Milérion pour se percher sur son bras, il annonce qu’il s’appelle Diablotin. Enfin, le pseudo-dragon, rampe rapidement, tel un lézard, le long du chaudron, puis sur le sol, pour venir grimper le long de ma jambe. Avec agilité, il me passe sur le ventre, l’épaule, passe par mon dos pour venir pointer sa tête à côté de mon oreille, en poussant un petit cri de joie. Nous venons tout juste de nous rencontrer, mais je l’apprécie déjà, et j’ai l’impression que c’est réciproque.   Tu es né du rêve que j’ai fait du grand Nagaaraja, je vais t’appeler Oniros.  

Le quartier de Nagatan

Tout le monde est revenu ! C’est incroyable ! Amellys, Lucens, Milérion et moi nous sommes retrouvés après 10 ans ! Forcément, tout le monde a beaucoup changé. Amellys, toujours aussi radieuse, a l’air bien décidée à retrouver son frère. Lucens, est devenu encore plus pieux, ce qui me semblait impossible. Il m’a impressionné par sa générosité : il a décidé d’envoyer 100 sikkas en aide à la cathédrale de la Lumière. Milérion a initié nos retrouvailles par un larcin, ne reconnaissant pas Amellys, il lui a volé sa bourse. Et il n’arrête pas de répéter qu’il est à la recherche d’une guide de roublards. Je commence à me méfier de lui…   Après nos retrouvailles, nous nous accordons quelques heures pour que chacun puisse vaquer à ses occupations. Je choisis donc d’aller faire un tour du côté du Nagatan, qui, selon certains échos, est un quartier dans lequel est implanté le culte du grand Nagaraaja. En arrivant dans le quartier, l’ambiance qui en émane me plaît rapidement, l’amosphère qui y règne est, pour ainsi dire, magique. Une grande bibliothèque, des échoppes vendant tous types d’herbes, d’encens et autres ingrédients magiques. Mon œil est attiré par la vitrine d’une vieille boutique, qui présente des breloques portant des symboles qui me sont familiers : ils sont à l’effigie du grand Nagaaraja. À l’intérieur, un vieil homme m’accueille gentiment, et me présente ses articles. Je lui demande s’il a des informations sur les légendes du grand Nagaaraja. Sa réponse pique ma curiosité : il me parle d’un endroit qui s’appelle Elvenbleak, il s’agit d’une tour de mage, aujourd’hui abandonnée, mais qui était autrefois un haut lieu du culte du grand Nagaraaja. Il est donc évident que j’irai explorer cette tour tôt ou tard. Il me donne également un livre qui traite de ce sujet, c’est très aimable de sa part.   Je salue le vieil homme en quittant sa boutique, il se fait déjà tard, je décide alors de me rendre au point de regroupement que nous nous sommes donnés, tout en feuilletant le livre que je viens d’obtenir. Il est illustré et présente, à la manière d’un recueil, plusieurs histoires concernant le grand Nagaraaja. Je m’arrête sur une page contenant une illustration du dragon, pour scruter les détails.   Je me dis : “Comparé aux visions que j’ai de lui, ce dessin est une représentation assez fidèle du grand Nagaraaja. À un détail près : dans mes rêves, il a des ailes !”   Un rictus s’esquisse sur mon visage tandis que je me réjouis d’avoir trouvé un nouveau livre de chevet.

Retour sur le continent

Dix ans déjà que j'ai quitté le continent à cause de ce terrible événement. Dix ans que le monde s'est acclimaté tant bien que mal au fléau. Dix ans que je n’ai aucune nouvelle, ni de ma famille, ni de mes amis.   Pendant toutes ces années, je me suis retrouvé sur l'île principale d’un archipel situé loin du continent. J'ai été recueilli par ma guilde, qui par chance possède une annexe dans la plus grande ville de l'île. J'ai pu y étudier le mythe du grand Nagaraaja, le roi des Nagas. Son culte est bien plus vaste que je ne l’imaginais. Divers lieux de culte sont disséminés sur le continent, et j’espère pouvoir rencontrer des personnes vénérant mon patron, le Nagaaraja. Diverses histoires existent à propos de lui, certaines sont contradictoires, je pense que ces incohérences viennent du fait que les auteurs de tous ces récits ont eu des interprétations différentes. Pour ma part, je peux m’enorgueillir de lui avoir parlé personnellement. Quoique mon orgueil reste très personnel, je ne parle à personne de mon pacte, on risquerait de me croire fou ou de voir en moi quelqu'un qui se prend pour un héros.   Pourtant mon pouvoir est bien réel, et j'ai profité de ces 10 années pour m'entraîner à la magie. Je peux désormais m'équiper d'une armure magique pour affronter tous les dangers qui m'attendent. Je sens que mes pouvoirs ont augmenté, j'ai aussi réussi à lancer deux sorts dans la même journée, j'étais assez fier de moi. Enfin, j'ai appris à focaliser le rayon de mes décharges occultes, rendant leur impact plus puissant. Le rocher que j’utilisais pour m’exercer est maintenant réduit en morceaux.   Je me demande ce que sont devenus mes amis, j'espère de tout cœur qu'ils vont bien et qu’ils seront présents au rendez-vous qu'on s'était donné. J'attends ce jour depuis si longtemps, ils n'ont pas le droit de trahir le pacte de la main.   Je suis dans le navire qui me mène a Neverview, nous devrions accoster demain matin.   J'ai la nausée, mais la houle n'y est pour rien, mais l'appréhension de la journée qui approche, si. C'est la boule au ventre que j'essaie de m'endormir, les souvenirs de mes amis me hantant. Vont-ils honorer le pacte ? Ou était-ce pour eux une simple promesse d'enfant ?

Un départ forcé

Nous voici le jour de l'anniversaire des jumeaux Amellys et Samay. Des festivités et une cérémonie vont être organisées pour l'occasion. Personnellement, je trouve toutes ces convenances quelque peu ennuyeuses, mais le festin de ce soir promet d'être un régal, comme à chaque fois. Aujourd'hui, beaucoup de monde est attendu au château pour assister aux festivités. Je rejoins mon groupe d'amis sur la terrasse du château, et Amellys nous ouvre le passage pour explorer la partie privative de la famille royale, dans le château. Nous surprenons l’archimage tenant une conversation discrète avec un inconnu. La tenue vestimentaire de cet homme m’intrigue, sa grande robe de mage est ornée d’un serpent. Je sais qu’il existe un culte du Nagaraaja qui a pour symbole un serpent, j’imagine qu’il en est un membre, et je me demande quels sont ses pouvoirs. Pour avoir affaire à l’archimage, il doit être très puissant, ce qui renouvelle ma motivation à vouloir progresser de mon côté.   Depuis que je suis entré dans la guilde des scribes, j'ai pu apprendre plusieurs nouveaux sorts. Comme prévu, je sais désormais lire des textes dans des langues qui me sont pourtant inconnues. On m’a également enseigné les murmures dissonants, je peux ainsi murmurer quelques notes d’une mélodie étrange à une créature, et la dissonance entre ces notes a pour effet de l'effrayer. On m’a dit que je ne devais utiliser ce sort que pour me défendre. J’ai aussi appris que je ne pouvais lancer qu'un seul sort par jour, à moins de méditer pendant une heure. J’ai pu en faire l’expérience moi-même, après avoir lancé un sort, je sens comme un vide en moi, et toute tentative de lancer un nouveau sort se révèle infructueuse. J'ai aussi appris des sorts que l’on appelle mineurs, ils présentent l’avantage d’être lançables à volonté. Je peux désormais créer des illusions visuelles ou encore lancer un rayon d’énergie sombre qui éclate lorsqu'il rentre en collision avec un objet. C'est ce que l'on appelle une décharge occulte, mais j’ai l’intuition que je n’utiliserai pas beaucoup ce sort.   Nous continuons nos péripéties dans le château, jusqu’à tomber sur un passage secret menant à une terrasse que je n’avais jamais vue. Nous y trouvons un grand livre de magie, contenant plein de rituels, écrits dans une langue inconnue. J’en profite pour utiliser le sort de compréhension des langues pour le déchiffrer. Le livre est ouvert sur un rituel de bannissement. Nous découvrons avec horreur que sa réalisation nécessite le sacrifice d’une personne de la famille royale. Je pense immédiatement à Amellys, et réalise à quel point je ne veux pas la perdre, il est pour moi hors de question de toucher à un seul de ses cheveux.   Nous avons à peine le temps de nous remettre de notre découverte qu’en nous rendant à la bibliothèque du château, nous nous retrouvons face au roi, à l’archimage et au groupe d’amis de Samay. Soudain, sous nos yeux stupéfaits, un tourbillon de lumière écarlate se matérialise autour du roi, lequel se fait immédiatement désintégrer. Le château se met à trembler violemment, des monstres émanent du tourbillon. L’archimage nous ordonne de fuir pendant qu’il retient les créatures, nous nous exécutons sans délai. Notre intuition nous conduit jusqu’au passage secret découvert plus tôt, par lequel nous accédons au sous-sol du château en train de s’écrouler. Après avoir eu des difficultés à vaincre les gobelins qui nous barrent le passage, nous retrouvons Samay et ses amis, et sortons tous ensemble du passage souterrain pour nous retrouver sur le port. Les chevaliers nous annoncent qu’ils vont nous évacuer du continent, en sous séparant les uns des autres. Amellys propose que nous fassions un pacte, celui de nous retrouver dans dix ans, tout le monde accepte. Un chevalier me tire par le bras sans ménagement, pour me mener vers un bateau prêt à quitter le port, je ne peux m’empêcher de regarder derrière moi, pour voir une dernière fois mes amis, déformés par les larmes qui inondent mes yeux.

Prince et princesse

Dans quelques mois aura lieu l'anniversaire d’Amellys et Samay, les jumeaux, prince et princesse du royaume. Je connais bien Amellys, elle fait partie du groupe d'amis avec qui je passe le plus clair de mon temps. Je l'aime beaucoup, c’est une demi-elfe bienveillante et joviale, elle aime bien chanter et jouer de la musique, bref, avec elle on ne s’ennuie pas ! Elle et son frère aiment bien se chamailler pour savoir qui est le plus fort et mérite sa place sur le trône, ça doit être fatiguant de lutter pour avoir l'air fort en permanence. À sa place, j'aurais laissé tomber depuis longtemps.   Dans notre groupe, on trouve aussi Lucens. C'est un garçon aux cheveux longs qui adore s'habiller avec des robes, c'est assez original mais ça ne me dérange pas. Il s’y connait en magie, bien plus que moi... Par exemple, il sait faire apparaître une flamme dans sa main, je trouve ça super cool ! Il connait plein de sorts et adore en lancer tout le temps. Il lui arrive parfois de faire des dégâts, à tel point que Mohun Gazdar, l'archimage, lui interdit de pratiquer la magie en dehors des leçons. J'ai hâte d’apprendre moi aussi plein de sorts. Lucens a par contre l'air obsédé par sa déesse, il veut tout le temps prier et en parle sans arrêt, ça a un côté effrayant. Enfin, il y a Milérion, c'est un tieffelin, il a la peau rouge et deux cornes sur la tête. Ces signes distinctifs lui valent d'ailleurs d'être régulièrement victime de racisme, mais il ne se laisse pas faire pour autant. Selon moi, c'est un farceur né, il adore faire peur aux autres et parier de l'argent sur tout et n'importe quoi. Il collectionne aussi des pièces en or et en argent. D'ailleurs, sa collection est impressionnante, je me demande comment il s’est procuré toutes ces pièces.   Je connais moins bien Samay, le frère d’Amellys, il est souvent occupé en tant que prince héritier, et il passe du temps avec son autre groupe d'amis. C'est dommage, j'aimerais bien le connaître un peu plus, j'ai l'impression que d’une certaine manière, on se ressemble.

Neelam, capitale du royaume

Aujourd'hui était ma première journée dans la guilde de scribes “Lumen Cognitionis” - La lumière de la connaissance - dans laquelle mes parents m'ont inscrit. J'avais beaucoup insisté pour y aller, le programme m'intéresse beaucoup. La guilde recrute des enfants de mon âge pour les former à l'activité de scribe, c’est-à-dire la rédaction ou la copie de textes en tous genres : contrats, titres de propriétés, livres de magie et d’histoire.   La guilde se trouve dans un grand bâtiment en pierre, au coeur de Neelam, la capitale du royaume. En entrant par la porte principale, on arrive dans une grande salle. On y trouve un bureau d’accueil, et sur le côté droit plusieurs fauteuils très confortables que j’ai eu le bonheur d’essayer, ils sont destinés aux visiteurs. Sur la partie gauche, une grande fontaine se dresse contre le mur, seulement, il n’y coule pas de l’eau, mais une encre noire qui, paraît-il, est enchantée pour résister au temps et être infalsifiable. C’est d’ailleurs la guilde qui la produit non sans fierté, et des scribes viennent régulièrement des quatre coins du monde à la fontaine pour remplir leurs encriers et autres bouteilles. Derrière l’accueil, on accède au couloir principal dans lequel de nombreuses portes se tiennent à intervalle régulier, renfermant autant de salles dont j’ai pu en voir une partie. On y trouve des bureaux, la réserve abritant papier et parchemin de toutes sortes, des ateliers et une salle d’imprimerie. Au fond, le couloir tourne à droite pour donner sur le bureau du directeur.   Dans l’angle du couloir, un escalier en colimaçon s’élève jusqu’à une mezzanine de pierre, donnant accès à une nouvelle série de portes. Derrière la première se trouve la salle d’école, on y enseigne l’art scriptural et c’est bien évidemment ici que je passerai le plus clair de mon temps. Vient ensuite la salle des archives, elle contient de nombreux ouvrages et j’espère y trouver des informations à propos du mythe du Nagaraaja. Le dragon m’a chargé d'étudier tout ce que je pouvais à son sujet, il m'a dit que cela me permettrait de renforcer le lien qui nous unit et ainsi de développer des pouvoirs. Je vais donc scruter minutieusement les documents des archives pour rassembler le plus d’informations possible et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour ne rien oublier.   Tout bon scribe se doit de maîtriser la magie, pour pouvoir certifier des textes, faire signer des serments ou autres contrats et pour pouvoir déjouer les éventuels sortilèges placés sur des parchemins. La guilde organise en ce sens des cours de magie en partenariat avec l'académie de magie. Il paraît que l'archimage lui-même donne parfois des cours, j'ai tellement hâte de pouvoir y participer ! On m’a informé que j’allais dans un premier temps suivre un cours pour apprendre le sort de compréhension des langues, qui permet d'écouter ou de lire n'importe quelle langue. Ce sort est très utile pour traduire des textes, une activité courante pour un scribe. J’ai hâte !

Le pacte

Toutes les nuits ce même rêve...   Depuis toujours, dans mes songes m'apparaît ce dragon. Je me remémore la scène avec précision : la créature se tient face à moi, majestueuse, imposante. Le rêve me parait si réel, je peux sentir son souffle sur mon visage. Il me fixe, son regard d’azur transperçant mon âme. Nous nous tenons au centre d'une grande salle, à l’intérieur d’une caverne. Les murs ouvragés sont parés d’arches, de gravures et d’inscriptions autrement jamais vues. Le bruit du vent peine à couvrir le ronflement que produit le dragon. Une odeur de souffre m’envahit les poumons alors que j’inspire une grande bouffée d’air, comme pour me donner le courage de faire face au sujet de mes rêves.
Qui est ce dragon ? Que me veut-il ? Quel est cet endroit ? Un temple ? Pourquoi suis-je impliqué ? Tant de questions auxquelles je n’ai pas de réponse…   Les mois passants, je finis par remarquer que ce dragon cherche à me parler, pas en émettant des sons, mais en faisant apparaitre dans mon esprit des mots, des idées. Je me souviens avoir lu dans un livre que ce phénomène s’appelle la télépathie. Chaque nuit, son propos se fait plus intelligible, jusqu'au jour où j’arrive à déchiffrer le message qu’il essayait de me transmettre depuis tout ce temps. J’apprends qu’il est le Nagaraaja, qu’il est d'essence divine et qu’il réside dans un autre plan d'existence. Je ne ne comprends pas trop ce que tout cela veut dire, mais il est clair que d’une façon ou d’une autre, nous sommes liés. Le message ne s’arrête pas là, il dit aussi que je suis destiné à accomplir de grandes choses, et que pour y arriver, j'aurai besoin de ses pouvoirs. Un frisson s’empare de moi. Je ne saurais dire d’où m’est venue cette inexplicable confiance envers le dragon, mais je m’empresse d'accepter le pacte qu'il me propose : il me fait don d’une partie de sa puissance, et en échange je jure de l’aider à accomplir son dessein. Aussitôt, une énergie m'envahit, je me sens plus fort, sans toutefois réaliser complètement l’importance de ce pacte. Tout ce qui vient de se produire ne réside pas seulement dans ma tête : des phénomènes étranges se produisent depuis que j'ai accepté ce pacte, il m’arrive parfois de projeter involontairement des étincelles de mes mains, généralement sous le coup d’une émotion forte. Autre phénomène étonnant : les reptiles tels les lézards et les serpents ont adopté un nouveau comportement : ils me parlent, généralement pour me saluer ou me féliciter d’avoir été choisi par le grand ancien. J’en déduis qu’ils font référence au Nagaraaja.

Commentaires

Please Login in order to comment!